ACCUEIL

*KIBOSSI : Petit Village situé dans la région du Pool, au Congo Brazzaville *Mont KARIKARI : Une Montagne située dans le Village de KIBOSSI *BIMANGU= évènement, manifestation…inexplicables, qui dépassent l’entendement humain ; Miracles de Dieu… *CFCO=Chemin de fer Congo Océan *MATITI=HERBE, VERDURE *KALAKA=Intellectuels, nantis, cadres..

 

EXTRAIT DU MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L’OPH SUR LA DEUXIEME NATION DE L’ETERNEL DIEU OPH SEBAOTH

 

…Je vous ai dit dans mes précédentes cassettes audio que Dieu nous a choisis comme Sa Deuxième Nation, mais sa Deuxième Nation par rapport à quoi? Il faut que nous puissions nous poser la question y relatif! C’est à dire: nous sommes devenus la Deuxième Nation de L'Eternel Notre Dieu, mais pourquoi nous a-t-Il choisis? Et par rapport à quoi ? Qu'est ce qui montre que sommes-nous réellement Sa Deuxième Nation?

Si on pouvait réfléchir, les gens n'allaient pas encore se poser la question de savoir pourquoi sommes-nous choisis? Pourquoi sommes-nous devenus une Deuxième Nation? Mais c'est par rapport à ce que Dieu a réalisé (en cette quatrième génération). En effet, Dieu a enlevé de là où Il était né, c'est –à- dire où Son Fils était né (actuelle Israël) Ses BIMANGU, Ceux qu'Il avait placés là-bas. Car lorsqu’on lit l'Histoire de la Naissance de Jésus dans la Bible, on nous dit que les 3 rois mages avaient vu une Etoile de l'Eternel Dieu. Ces 3 rois mages suivaient cette Etoile, parce que c'était un phénomène nouveau et surnaturel: cela se produisait une première fois chez eux. Donc les 3 rois mages, c'est à dire les bergers, suivaient cette Etoile et cette Etoile les a conduits où? Et bien là où Jésus était né. Enfin, si vous me suivez…

Les 3 rois mages avaient vu une Etoile, une grande Etoile pour la première fois au monde. En la découvrant, ils étaient étonnés et la suivirent en se disant: suivons-la pour en savoir un peu plus car elle ne cesse d'émettre une grande Lumière d’intensité graduelle... Ils se disaient : quel message veut-t-elle nous livrer? Alors ils la suivaient. L'Etoile était au ciel, au-dessus d'eux: Cet Etoile de l'Eternel. Ils la suivaient jusqu'à ce qu'ils sont arrivés à l'endroit où l'Etoile s'était arrêtée, suspendue au ciel, à cet endroit, ils s’arrêtèrent aussi, et ils virent juste à côte, Marie, Joseph et l'enfant jésus qui venait de naitre. Donc cette Etoile avait montré l’endroit où le Christ, le Sauveur Jésus était né. Mais puisque cette Etoile, ces BIMANGU…

Lorsque je parle: "de BIMANGU" c'est parce qu'il y en a tellement, il y en a à profusion, les BIMANGU de Dieu abondent... JE DISAIS DONC QUE TOUS LES BIMANGU, ont été enlevés de là où Jésus était né. Et donc cette même Etoile que suivaient les 3 rois mages était repartie très loin d’où elle était venue, mais (actuellement) elle est revenue mais où et quand? ET BIEN AU CONGO-BRAZZAVILLE PLUS PRECISEMENT A KIBOSSI GARE CFCO, PLUS EXACTEMENT SUR LE MONT KARIKARI : LA BELLE CITE DU MONT KARIKARI A KIBOSSI GARE CFCO, DANS LA NUIT DU 20 AU 21 MAI 1992 DE 20H A 03H DU MATIN. Et donc les BIMANGU de Dieu qu'avaient vus les 3 rois mages sous la forme d’une Etoile pendant que Jésus était né, ce sont les mêmes qui étaient venus au Congo, à KIBOSSI GARE CFCO, plus exactement sur le Mont KARIKARI. ET CES BIMANGU y resteront éternellement. Eternellement je dis bien !

TOUS CES BIMANGU c’est-à-dire CETTE GRANDE ETOILE pour couper court, sont venus au CONGO BRAZZAVILLE, plus précisément à KIBOSSI et plus exactement sur le Mont KARIKARI, la Belle Cité du Mont KARIKARI que vous connaissez. Et ces BIMANGU, c’est-à-dire cette Etoile, cette grande Lumière, enfin, comment puis-je encore appeler cela ? Ah vraiment ! Parfois les mots m'échappent! Lorsque Cette Etoile est venue à KIBOSSI, c’était Une Grande Lumière, et elle a tourné, tourné, tourné, tourné toute la nuit de 20h jusqu'à 03 heures du matin. Elle a tourné, tourné puis elle descendait progressivement et petit à petit, elle s’est posée sur le sol et elle roulait doucement sur le sol comme une voiture puis elle s'est arrêtée et une Lumière de grande et croissante intensité s'allumait et s'allumait…

Donc toute la Montagne de KARIKARI était remplie d'une Lumière extraordinaire. Les quelques habitants de KARIKARI avaient vu cette Lumière, les femmes et les hommes et moi-même, j'étais quelque part et je suivais… C’était le 20 mai 1992 à 20h jusqu’à 03h du matin. Cette grande lumière de l'Eternel est restée et restera pour toujours au Mont KARIKARI. Mais si nous étions des hommes réfléchis et conscients comme les blancs, le Mont KARIKARI de KIBOSSI serait valorisé comme le font les blancs pour leurs lieux saints. Mais nous les noirs ne valorisons que ce que la peau blanche a valorisé et pour ça nous disons: "...il faut le considérer parce que c'est le blanc qui l'a dit..." Mais si c'est Emile un pauvre type qui le dit, ils disent: oh, est ce que c'est vrai? Alors que les habitants de la Gare de KIBOSSI avaient vu une grande Lumière c'est à dire...Ah.......quelque chose d'extraordinaire, qu’on n’a jamais vu. Moi je pensais, moi Emile, je pensais que c'était la fin du monde! C’est ce que je pensais ce jour-là! Parce que ce n'était pas possible qu’une chose pareille se réalise…C'était extraordinaire : une Lumière...je me disais mais qu'est ce qui se passe au Mont KARIKARI.... Et je suivais....c'était une grande Lumière de l'Eternel, mais pour vous fixer, retenez seulement une seule chose, c'est tellement grand!

Ce sont les BIMANGU: c'est tellement vaste! Mais ce qu'il faut retenir c'est que: L’Etoile qu'avaient suivie les 3 rois mages, ceux qui étaient partis voir où Jésus était né, ceux qui étaient partis offrir leurs dons et présents, les myrrhes et tout ça...nous le lisons dans la Bible..... Or si nous étions, nous, comme les blancs, pour le Mont KARIKARI, nous devrions nous associer pour construire quelque chose de magnifique pour égayer, rendre gloire et honorer Notre Dieu comme par exemple : Planter des jolies fleurs... Les gens pouvaient s'organiser pour planter des fleurs parce que c'est une belle Cité de l'Eternel Notre Dieu qui l'a choisie pour la seconde fois. Voilà pourquoi nous sommes, la Deuxième (2ème) Nation de l'Eternel. Vous ne m'avez pas posé la question de savoir: mais Grand Maître, pourquoi sommes-nous la Deuxième Nation ? Vous devriez pourtant, les gros chefs que vous êtes, me poser cette question. Mais vous ne me l'avez pas posée et voilà pourquoi je vous dis que: si nous sommes la Deuxième Nation de l'Eternel Dieu, c’est parce que Dieu est venu s'installer définitivement jusqu'à l'Eternité au Congo Brazzaville plus précisément à KIBOSSI Gare CFCO, un petit village et plus exactement sur le Mont KARIKARI où il n'y a rien. Là où il n'y a que des simples MATITIS. Vous y vous rendez et vous voyez bien ces MATITIS, mais Dieu a choisi là où il y a les MATITIS. Jésus était né dans une étable pour la première fois mais cette fois ci, Il est né sur les MATITIS.

Où ça? Et bien à la belle Cité du Mont KARIKARI. Mais si nous étions des blancs, si tous ces privilèges étaient chez les blancs, ils auraient transformé, développé le Mont KARIKARI pour le rendre joli en plantant les fleurs...chacun allait donner un don et participer au développement de ce Lieu... Hélas, nous les noirs déconsidérons et ne valorisons pas ce que dit un des nôtres ! Or chez les blancs, si c'était un blanc qui parlait à ma place.....Les gens allaient faire des pèlerinages... je sais que les temps sont durs, mais il y a des moments où on peut.... Car rien n'est plus beau que d'être proche (près) de Dieu qui t'a créé, rien n'est plus beau que ça mes frères et sœurs, mes gros chefs! Si on pouvait penser ne fut ce qu'un seul instant, ce Privilège que Dieu l'Eternel nous a accordé, au Congo Brazzaville, le 20 mai 1992, nous devrions être...plus content que ça! Voilà mes gros chefs, je vous souhaite bonne Fête de la Venue des BIMANGU de Dieu a KIBOSSI Gare CFCO et plus exactement à la belle Cité du Mont KARIKARI, bonne Fête, bonne Fête, bonne Fête à toutes et à tous, mes gros KALAKAS, je suis au garde à vous... Egalement, bonne fête de la pentecôte, de la Venue de L'Esprit Saint, bonne Fête. Bonne Fête d'abord de la Venue des BIMANGU de Dieu au Congo Brazzaville le 20 mai 1992 à 20h à KIBOSSI et plus exactement sur le Mont KARIKARI, la grande Lumière du monde entier que Dieu a envoyée au Congo Brazzaville plus précisément à KIBOSSI Gare un petit village, une gare du CFCO, et plus exactement à la belle Cité du Mont KARIKARI.

Bonne Fête, bonne Fête, bonne Fête à toutes et à tous, que Dieu vous garde longtemps, qu'Il vous accorde tous une parfaite santé et qu'Il vous donne une longévité jusqu'à la Venue du Christ et que tous nous soyons unis, ensemble, à coté de Jésus Notre Seigneur qui nous a tant aimé et nous serons très heureux, et nous allons chanter ensemble avec les anges des Cieux. Et nous serons zélés...Nous serons zélés c'est à dire nous serons dans une joie incommensurable parce que...Ah chez Dieu il y a la Joie... Voilà mes frères et sœurs le message que je souhaitais vous livrer aujourd’hui.

Votre frère en Christ Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO