ACCUEIL

CORRECTION AU SUJET DU GRAND MAITRE

N° 46/GELC/GM-OPH/PF/ASLA-OPH/05

1) Archive note page1 (page2 manquante) 2) Copie texte page1

N° 46/GELC/GM-OPH/PF/ASLA-OPH/05         Kibossi, le 16 MAI 2005


Objet : Correction au sujet du Grand Maître

NOTE CIRCULAIRE

A L'attention des frères et sœurs en Christ

des Sections du monde entier


Chers frères et sœurs en Christ,


Ayant constaté que bon nombre d'entre vous s'illustrent ces derniers temps par un comportement contraire à mon enseignement, je vous adresse la présente note circulaire afin que vous cessiez immédiatement cette façon de faire qui m'incommode à plus d'un titre.

En effet, j'entends des frères et sœurs conclure leur prière spontanée en disant : « je demande tout cela au nom du Grand Maître Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO ». En appui de mon message sur cassette du 22 février 2005, je désapprouve instamment un tel agissement, car je ne suis ni DIEU, ni JESUS, ni le SAINT ESPRIT.

Combien de fois ne vous ai-je pas dit que DIEU le Père, DIEU le Fils ET DIEU le Saint Esprit , ne sont qu'UN, c'est le même DIEU en 3. Moi Émile je ne suis que leur représentant, et le fait d'être représentant ne saurait se substituer à l'idée d'être Jésus, le Saint Esprit ou DIEU.

Les Saintes écritures nous enseignent : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec DIEU, et le Verbe était DIEU » (Jean 1:1). Toujours dans Jean au chapitre 10, verset 30, Jésus dit : « Moi et le Père nous sommes UN ». Avant la crucifixion Jésus avait parlé de la venue du Saint Esprit en ces termes : Celui qui doit vous venir en aide viendra : « l'Esprit de vérité qui vient du Père, Je vous l'enverrai de la part du Père et il me rendra témoignage » (Jean 15:26)

Vous voyez bien qu'il ne s'agit pas de ma modeste personne. Eh bien, trève de confusion ! N'allez pas travestir les Vérités divines qui ne demandent qu'à être correctement propagées à travers le monde au profit de l'humanité tout entière.

Je sais qu'en ma qualité de représentant, je jouis de beaucoup de privilèges d'auprès de DIEU, je détiens la canne de commandement à l'instar de Moïse qui, jadis avait la mission de conduire le peuple de DIEU vers la terre promise. De nos jours, j'ai la mission de conduire le peuple de la Deuxième Nation à la vie Éternelle. Mais de grâce ne m'assimiler pas à Jésus et au Saint Esprit car eux, sont DIEU. La Bible nous recommande de demander toute chose au nom de Jésus.