ACCUEIL

JOURNEES DE RECONCILIATION ET DE REPENTANCE

EXTRAIT DU MESSAGE DU GM ECOUTE LE 29/11/1994

 

..Au commencement, j'avais payé mes sacrifices de purification. Ce n'est pas parce que je suis le Représentant [ que je suis exempté] non ! CE SONT DES LOIS il faut que je les suive/respecte. IL FAUT QUE JE SUIVE TOUTES CES LOIS. J'avais payé mes sacrifices de purification, j'étais passé membre, j'étais passé membre confirmé. Parce qu'ON m'avait demandé de le faire. Beaucoup de gens pensent que, concernant Ma Mission, je l'avais reçue dans un rêve comme les gens racontent que : « j'ai rêvé qu'ils sont venus me confier une mission ». NON CA C'EST FAUX CA !

Ma Mission, la manière dont ILS me l'ont confiée est, je crois, SPECIALE. Je ne sais pas s'il y a d’autres personnes qui ont vu et vécu tout ce que j'ai enduré : Les souffrances, tout ça là !

Des Souffrances ! J'ai rencontré beaucoup de personnes. Ah C'EST COMPLIQUE !

Parce que Dieu nous a tous créés libres et nous a placés ici sur terre. L'homme est libre sur terre et c'est lui-même qui, doté de discernement, doit choisir le chemin qu'il va suivre. Mais s'il suit son chemin et que nous le déroutions, ce ne sera pas la faute de celui que nous avons dérouté mais la nôtre qui en sommes responsables. Ce sont de mauvaises pratiques.

Je reviens sur les sacrifices de purification. Nous avons payé les sacrifices de purification pour que nos fautes du passé soient effacées mais il faut que nous suivions les lois afin que nous ne revenions plus dans la boue. Parce que nous voulons tous arrivés chez Dieu Le Père.

Le pardon des péchés n'est possible qu'ici sur terre. Mais si quelqu'un rend son âme à Dieu Le Père, à l'instant où il rend son âme à Dieu Le Père, tout s'arrête ! Tout ce qui concerne le monde [s'arrête à cet instant].

Chez nous là-bas, IL Y A LA JOIE, chez Dieu, Chez Dieu Le Père. Beaucoup de gens disent : »mais qui Y est allé puis est revenu pour nous dire qu'il y a la joie là-bas? ». Je réponds : OUI IL Y A LA JOIE. C'est parce que Satan connaît la joie qui s'Y trouve voilà pourquoi [il trompe les hommes].

Il fait croire aux hommes que si un homme meurt, c'est banni [il n'existe plus] !, c'est terminé !. Je dis « NON, NON, NON, NON, NON ». Il y aura, il y a, je voulais dire, 2 CAMPS : Celui de Dieu pour la Joie Éternelle et le Camp de Satan pour les souffrances éternelles. Parce que les gens disent : « Ouais, écoutez, ceux qui meurent sont bannis pour toujours [n'existent plus]. Bannis pour toujours ??? Ce n'est pas ne plus exister ou disparaître définitivement. NON ! On continue à exister soit dans les souffrances éternelles [soit dans la Joie Éternelle].

Ce n'est qu'ici sur terre que l'homme a la possibilité d'être pardonné de ses péchés. Mais si Dieu l'appelle, s'il rend son âme/esprit, tout s'arrête-là. Le reste des choses, sera examiné au Dernier Jour : s'il avait bien agit ou mal agit, [ce sera examiné au Dernier Jour].

La Bible nous dit ceci : Dieu n'a pas créé d'autres hommes après le déluge de NOE. Ces hommes sont allés là où ils sont allés pour toujours c'est à dire, avant le déluge de NOE, ces hommes étaient morts, ils étaient partis...Tout ça, C'est Seul Dieu qui sait...Mais depuis que NOE sortit les hommes et les animaux de l'Arche sur ce nouveau monde, ce ne sont que ces mêmes hommes qui partent et qui reviennent [s'incarnent et se réincarnent]. C'est comme les hommes qui sont affectés  à un autre poste après avoir accompli une mission : après avoir travaillé à tel endroit on l'affecte, pour une autre mission, à un autre endroit. [Par contre] si le mal commis [par l'homme pendant son séjour sur la terre] est considérable, [il ne se réincarnera plus] il sera placé quelque part sinon il va perdre beaucoup d'hommes[s'il se réincarne]. On le place quelque part où il attendra le Dernier Jugement du Seigneur Jésus. Si les fautes commises [par l'homme pendant son séjour sur la terre] sont minimes/légères, ON le fait revenir. Ce sont les mêmes gens qui meurent, qui vont et ce sont les mêmes gens qui reviennent.

Donc tout ça[tout ce qui précède], les intellectuels, scientifiques et hommes instruits diront : « comment est-ce possible ? [quelles sont les preuves?]. MAIS OUI C'EST COMME CA. Je ne suis pas instruit comme vous, je suis un pauvre type. Mais il faut que je dise ce que je sais. Si j'ai dit tout ça, c'est pour vous signifier que ce sera une charge très lourde/importante pour celui qui a dérouté les autres.

Et...Chez Dieu...D'abord pour les péchés d'une personne, c'est dur[difficiles de les supporter/justifier/plaider...] ! Combien à plus forte raison les péchés des personnes qu'il a déroutées !

Ce sont des péchés graves, c'est abominable, c'est une faute grave chez Dieu Le Père.

C'est une causerie entre nous pour que nous sachions comment agir, comment se comporter, comment faire fonctionner/avancer LOUZOLO, comment enseigner/éduquer/conduire les autres. Pour que nous sachions également où nous allons être/demeurer : Chez Satan ou chez Dieu ? ….