ACCUEIL

 

EXTRAIT DU MESSAGE DU GM À LA SUITE DU MESSAGE DU 20 AOUT 2000

…Je disais que ce qui nous reste, à nous les hommes du monde entier, c’est faire des bonnes œuvres pour que Dieu s’en réjouisse, c’est propager Sa Bonne Nouvelle. Les bonnes œuvres, (qu’elles soient faites par) ceux et celles qui savent les faire… même par le biais de la musique et de la chanson :  par exemple arranger une chanson …enfin, tous les pays devraient composer des chansons de plusieurs qualités, à quatre voix…tout ça c’est pour égayer Notre Dieu parce qu’IL nous a tout donné : CE QUE L’ON CHERCHAIT DEPUIS LA CREATION DE CE MONDE.

Dieu l’a accordé, Dieu l’a donné en ce troisième millénaire, à nous qui sommes Ses Enfants, à nous qui sommes Ses Créatures du monde entier.

Mais ce qu’Il nous demande en retour, Ce Dieu-là, Ce Dieu-là, Ce Dieu-là, Il nous demande à tous de Lui faire plaisir en produisant des bonnes œuvres avec Sa Parole…par les chansons, la prédication (prêche)…En annonçant par exemple La Venue de Sa Lumière qui a déjà eu lieu…tout ça-là…En propageant que La Vie Eternelle nous a déjà été accordée…ainsi que La Paix du monde entier, qu’IL nous a déjà accordée.

Les gens vont me poser des questions au sujet de La Paix que Dieu a accordée ! Ils diront : soi-disant que Dieu a accordé Sa Paix, mais il y a encore des guerres et des bruits de guerre qu’on entend par ci par là.

Je réponds : Oui, cela n’est que passager ! C’est passager ! Parce que Dieu a dit, Il a parlé, un point un trait.

IL A DIT : « LA PAIX EST ACCORDEE AU MONDE ENTIER, MA PAIX A MOI OPH VOTRE DIEU. J’AI DEJA ACCORDE LA PAIX A TOUT LE MONDE, DANS TOUS LES PAYS DU MONDE JUSQU’A L’EXTTREMITE DE LA TERRE, LA PAIX EST LÀ »

C’Est Dieu qui l’a dit, C’Est Dieu qui a parlé et non quelqu’un d’autre mais C’Est Dieu. C’est Lui qui nous a créés qui a dit, qui a parlé. Ça c’est un point, un trait, bloqué, zingué.

Mais pour nous les humains, les hommes de la terre, ce qui nous reste à faire, c’est Lui rendre Honneur, c’est Le glorifier par nos actes et nos œuvres.

Ceux qui ont étudié (appris) les bonnes choses, je répète, devraient organiser des chorales avec des chants de toute qualité pour faire plaisir à Dieu, ce n’est pas simplement pour LUI faire plaisir mais pour L’honorer, pour rendre grâce à Notre Dieu, pour rendre gloire à Notre OPH.

Le Dieu de nos pères : le père Abraham, le père Isaac et le père Jacob.

NOUS DEVONS LUI RENDRE HONNEUR, NOUS DEVONS RENDRE HONNEUR A DIEU. NOUS DEVONS LE GLORIFIER PARTOUT OU NOUS NOUS TROUVONS.

Si les gens ne vous comprennent pas, si vous êtes haïs par ci par là, au sein de vos familles, dans vos maisons, au boulot, partout où vous êtes, si les gens vous traitent de n’importe qui, de n’importe quoi, s’ils vous traitent de magicien, de féticheur, de voleur, de menteur etc. sachez que ce que vous avez présentement n’est pas de ce monde terrestre dans lequel nous sommes. Mais ce que vous avez présentement est ce que Dieu vous a accordés : Ses Privilèges Divins. Ce que vous avez n’est pas de cette terre-ci mais les Œuvres Divines, les mots me manquent pour vous l’expliquer. Ce que vous avez et ce que vous faites, ce n’est pas de ce monde ci de péchés. Ce que vous avez déjà c’est-à-dire ce que Dieu vous a accordés à savoir, Sa Lumières, Ses Prodiges…Tout ce que vous avez, ce sont des Choses Divines qui n’ont rien à voir avec les choses de cette terre. Et vous verrez que vous serez traités de n’importe quoi.

Les gens vont venir vous raconter…pour vous divertir afin de vous faire retourner là où vous étiez hier (dans le passé).

Je vais vous demande de lire dans Galates 5 : 1-20. Lisez ce beau passage tranquillement. C’est en le lisant que vous saurez comment vous comporter : qu’est ce qu’il vous faut et qui peut vous aider à mieux vous comporter vis-à-vis de Votre Dieu, vis-à-vis de Son OPH, vis-à-vis de la divinité.

Vous êtes un peuple choisi, mais sachez-le mes gros chefs que, être un peuple choisi, c’est être le peuple sur lequel Dieu fixe Ses Yeux. C’est être le peuple qui doit observer strictement Les Lois de Dieu (c’est le peuple envers qui Dieu est strict). Rappelons-nous des enfants d’Israël, un peuple choisi. Le premier peuple choisi de l’Eternel Notre Dieu OPH.

OPH avait choisi comme Son Peuple aimé, les israélites, les enfants d’Israël. Si vous lisez dans La Bible, vous verrez comment les israélites ont été persécutés (parce qu’ils étaient incrédules) parce qu’ils ne voulaient rien savoir, rien écouter et rien entendre de ce Dieu-là.

Alors que c’est Ce Dieu-là qui les a fait sortir de l’esclavage en Egypte. Une fois arrivé dans le désert, Dieu demanda à Moïse de dire à Son Peuple, les enfants d’Israël, de Lui être fidèle. Et Dieu donna les 10 Commandements à Moïse, Les 10 Commandements que nous connaissons d’ailleurs. Ce n’est plus à démontrer, nous lisons tous La Bible. La Bible nous le déclare et nous clarifie que l’Eternel Notre Dieu OPH Le Dieu des Armées, avait choisi comme Son Peuple aimé, Israël. Puisque c’était Son Peuple, Dieu voulait qu’il LUI soit fidèle, qu’il écoute Ses Directives et qu’il sache ce que Dieu attendait d’eux. Mais lorsque nous lisons dans La Bible, nous apprenons ce que les enfants d’Israël faisaient. Nous apprenons combien de fois les enfants d’Israël étaient persécutés par rapport à leur endurcissement de cœur. Par rapport à leur mauvais comportement. Par rapport à leur orgueil : ils étaient orgueilleux parce que selon eux, compte tenu de leur statut de peuple de Dieu, ils se croyaient tout permis et que Dieu devait se plier à leurs caprices et toujours leur pardonner. Non ! Dieu dit non ! Je vous ai choisi comme Mon Peuple pour que vous ME soyez fidèles et que vous vous conduisez comme JE le veux MOI Votre Père. Mais les israélites ne voyaient pas ça comme ça (ils le prirent à la légère parce qu’ils ne comprirent pas). Voilà pourquoi ils faisaient tout ce qui n’était pas bon devant L’Eternel OPH Notre Dieu. Et nous lisons dans La Bible ce qu’il s’était arrivé au Peuple de Dieu choisi, les israélites.

Maintenant (à notre époque), si Dieu nous a choisis, c’est pour que nous soyons Son Deuxième Peuple, Lui OPH Notre Dieu, IL nous a choisis, L’OPH, c’est pour que nous témoignions SON NOM, c’est pour que nous propagions SA PAROLE, SA BONNE NOUVELLE, La Nouvelle de Vie. Voilà pourquoi nous avons été choisis.

L’OPH Notre Dieu a fixé SES YEUX sur Son Deuxième Peuple qu’IL a choisi. Nous devrions ou nous devons être fidèles à SES LOIS, à SES REGLEMENTS, à SES COMMANDEMENTS….

Comme je vous l’ai toujours dit : ce n’est pas de l’orgueil, je ne suis pas orgueilleux, je ne serai pas orgueilleux, jamais du tout, jusqu’à mon dernier souffle, jusqu’au dernier jour de mes jours ici sur cette terre, je ne serai jamais orgueilleux, je ne dirai jamais n’importe quoi. JE NE DIRAI JAMAIS N’IMPORTE QUOI. CE QUE JE DIS, C’EST-CE QU JE RECOIS. CE QUE JE DIS, C’EST-CE QU’ON ME DEMANDE DE VOUS DIRE, DE VOUS PARLER PARCE QUE VOUS ETES LE PEUPLE DE DIEU, UN PEUPLE CHOISI, LA DEUXIEME NATION DE L’ETERNEL NOTRE DIEU OPH. ET IL VEUT QUE, LUI L’OPH, VEUT QUE VOUS SOYEZ FIDELES A SES LOIS, SES ORDONNANCES ET SES COMMANDEMENTS. PARCE QU’IL COMPTE SUR VOUS. BIEN QUE LES GENS PRIENT PAR CI PAR LA, C’EST BIEN, C’EST JUSTE, C’EST NORMAL. PARTOUT LES GENS PRIENT, MAIS IL VOUS A CHOISIS, VOUS, COMME SA DEUXIEME NATION. LA DEUXIEME NATION DE QUI ? LA DEUXIEME NATION DE L’OPH, L’ETERNEL NOTRE DIEU, LE DIEU DE NOS ANCETRES, LE DIEU DE NOS PERES, ABRAHAM, ISAAC ET JACOB.

Nous sommes choisis, Dieu nous a accordés TOUT, TOUT, TOUT. Ce que l’on cherchait pendant des années, des milliers et des milliers d’années, Dieu nous l’a accordé à l’Orée de ce Troisième Millénaire. Dieu a bloqué et zingué tout cela. Il nous a accordés cela.

Ce n’est pas seulement nous qui sommes choisis, mais le monde entier, c’est pour tout le monde, c’est-à-dire l’humanité tout entière. Ce qu’IL nous demande, LUI OPH NOTRE DIEU, c’est LUI rendre grâce. C’est LE glorifier. C’est LUI faire Honneur, C’est LUI faire plaisir si vous permettez le terme.

CE N’EST DONC PAS UNE PLAISANTERIE, NON !

Ce qu’IL attend de nous, c’est LUI faire plaisir afin qu’IL SOIT CONTENT. Dieu veut que nous LUI rendions Grâce. Parce qu’IL nous a tout donné parce qu’IL nous a tout donné. Ce que l’on cherchait depuis des siècles et des siècles ! Dieu nous l’a accordé en ce 3ème millénaire. A l’orée du 3ème millénaire. Si vous suivez bien mes chansons, vous remarquerez/trouverez tout ce que je vous dis maintenant.

Chant : A L’OREE DU TROISIEME MILLENAIRE BANDEKO, CHANGER, CHANGER, CHANGER MOKILI E CHANGE E. A L’OREE DU TROISIEME MILLENAIRE BANDEKO, MBOTAMA YA SIKA YA YEZU MASIYA E (A l’orée du troisième millénaire mes frères et sœurs, changez, changez, changez le monde a changé, à l’orée du troisième millénaire mes frères et sœurs, La Nouvelle Naissance de Jésus Christ Le Messie)

FAIS TON TRAVAIL, LIKAMBO EKO ZALA TE TU VERRAS AH LIKAMBO E KO ZALA KAKA YA ESENGO E (Fais ton travail, il n’y aura rien tu verras, fais ton travail l’issue sera heureuse, sujet de joie)

Fais ton travail, celui qu’ON t’a confié Emile, NOUS SOMMES LA, NOUS TE SUIVONS, NOUS TE REGARDONS ET LES BATELE ET LES BASIDI (etc.) …

(ILS M’ONT DIT) : Parle au Peuple de Dieu, donne-leur les Instructions que NOUS te donnons maintenant. Dis-leur, parle-leur que Dieu vous a TOUT ACCORDE. Mais que Ce Peuple s’arrange à nous faire plaisir, à NOUS rendre Hommage, à NOUS glorifier. Qu’ils se déplacent pour répandre/apporter La Bonne Nouvelle par ci par là et enseignent à l’humanité tout entière, LA PAROLE DIVINE qu’ils ont reçue. Qu’ils aillent chercher les hommes perdus car Satan n’a jamais créé un homme, une personne, un être ou bien quelque chose de semblable ! Satan n’a jamais créé quoi que ce soit ! C’est Dieu qui a TOUT créé, IL EST NOTRE CREATEUR. L’OPH EST NOTRE CREATEUR QUI NOUS A DONNES LE SOUFFLE DE VIE.

Donc, faisons tout pour racler (arracher de l’enclos de Satan) les âmes que Satan avait déjà récupérées. C’est simple de les faire revenir. C’est au travers de vos œuvres, c’est au travers de vos comportements. C’est au travers de votre parole. VOUS ETES LA LUMIERE DU MONDE. VOUS AVEZ RECU LA PUISSANCE DU MONDE ENTIER. LA LUMIERE, LA GRANDE LUMIERE. LA GRANDE LUMIERE DE L’ETERNEL OPH NOTRE DIEU. IL nous L’a donnée, c’est pour le monde entier.

Vous êtes des privilégiés parce que vous êtes au Congo Brazzaville. Sachez-le quand-même !

Pourquoi Dieu n’a pas choisi un autre endroit ? Pourquoi a-t-Il voulu que Sa Grande Lumière puisse être seulement au Congo ? Et cette Lumière y restera jusqu’à l’éternité ! Soyez heureux, soyons heureux, estimons-nous heureux.

Mais nous qui avons eu cette chance, nous n’en profitons même pas et préférons aller chez « les petits mange-mil » (petits dieux et leurs serviteurs) … Ce n’est pas mauvais car l’homme est libre sur la terre. Quant à ceux et celles qui s’appliqueront à (s’efforceront de) suivre Cette Voie, pour laquelle les gens me calomnient en vous disant qu’Emile vous ment, Au Dernier Jour ils seront les premiers heureux, je dis bien les premiers parmi tant d’autres. De fois, il faut dire certaines vérités quand même ! Ça ne me coutera rien !

Vous serez les premiers heureux, DES QUE L’ETERNEL VIENDRA, DES QUE JESUS VIENDRA, VOUS VERREZ, VOUS SEREZ LES PREMIERS ELUS… (LE GM EST EN EXTASE, TRANSE) …VOUS SEREZ LES PREMIERS ELUS VOUS VERREZ ! VOUS VERREZ MA PETITE CALVITIE…PARCE QUE JE SUIS UN PETIT CAPITA, JE RENDRAI COMPTE.

Mais qu’est-ce que vous attendez ? Faites vivre Notre Dieu, rendez-Lui Grâce et Gloire ! Ah mes gros chefs, PITIE ! Cela me fait PITIE.

Vous avez TOUT sur place ! Vous avez TOUT, DIEU VOUS A TOUT ACCORDE : LA VIE ETERNELLE, TOUT, TOUT, TOUT CE QUE L’ON CHERCHAIT PENDANT DES SIECLES !

Mais nous qui avons eu cette chance, nous qui sommes dans Sa Deuxième Nation, on zigzague (on va par ici on va par-là). On se côtoie (rencontre) pour dire des choses mauvaises, toujours pour dire du mal des autres Ah, Ah lala. Vous êtes encore au stade de dire du mal des autres en utilisant des expressions comme : Ah tu sais… il a dit…on a vu…on a dit…on a entendu…on l’a vu là-bas…Toujours en train d’accuser, de critiquer et de porter un faux jugement de valeur sur les autres par ci par là. AH…

Lisez bien l’histoire des enfants d’Israël pour vous ressaisir. Lisez bien, je vous le demande, pas seulement une fois, mais durant toute votre vie. Lisez l’histoire des enfants d’Israël depuis l’esclavage, la sortie et jusqu’à la terre promise pour que vous vous ressaisissiez quand-même !

Mais réalisez que vous avez tout ! rendez-vous compte que vous avez cette chance-là, soyez conscients que vous avez LE CIEL (ROYAUME DES CIEUX) avec vous.

Comment voulez-vous que je vous parle, moi ? Comment voulez-vous que je vous explique les choses de l’Eternel Notre OPH ? Comment vous voulez que je vous parle ? Alors que je vous ai toujours parlé de plusieurs manières et à plusieurs reprises en vous expliquant ou en vous démontrant… ! Aujourd’hui, particulièrement, je vous ai parlé ouvertement pour que vous sachiez et preniez ceci en considération une bonne fois pour toute. Celui qui mettra ça en pratique…Ah…sera un Chef (des Elus) …Car chez les Elus, il y a aussi des Chefs des Elus ! Selon les œuvres…

Parce que les gens se justifient en disant : c’est parce que nous sommes sur la terre des péchés… (nous sommes faibles parce que nous sommes sur la terre des péchés) …Oh le péché n’est pas fort par rapport à un homme qui a L’ESPRIT DE DIEU ! Dieu nous a donné à chacun d’entre nous un esprit et cet esprit se contracte avec L’ESPRIT DE DIEU. C’est-à-dire que L’ESPRIT DE DIEU vient se mettre en contact avec l’esprit de l’homme.

C’est comme une petite pièce qui se trouve dans la voiture : condensateur/bougie (système d’allumage) …Pour que le moteur démarre, 2 petites pièces se contractent. Lorsqu’on veut démarrer une voiture, au moment où on met les contacts, au moment où on tourne les contacts, 2 petites pièces (électrodes) produisent de l’étincelle nécessaire à la combustion et le moteur démarre. C’est comme l’esprit que Dieu nous a donné, chacun d’entre nous et L’ESPRIT DE DIEU : ils se communiquent.

Si vous donnez la place à L’ESPRIT DE VERITE (ESPRIT DE DIEU) dans vos cœurs, votre esprit et L’ESPRIT DE L’ETERNEL se communiquent. Comme font les 2 petites pièces de la voiture…Donc c’est comme ça.

Satan n’est pas plus fort que Dieu mais c’est nous les hommes qui lui donnons la place. Devant Satan on est devenu des hommes faibles ! Non !

Dis-lui simplement : Satan, va-t-on Satan ! Il n’a pas la parole devant un membre confirmé. Un membre ou bien un client qui a déjà fait ses petits pas. Satan n’a pas la parole, les féticheurs n’ont pas la parole, les magiciens du monde entier jusqu’à l’extrémité de la terre. Le plus grand magicien, devant un membre de l’OPH est fané (flétri, devient pâle). Même s’il ne le montre pas, il essayera quand même de vous impressionner avec ses paroles, alors qu’il est déjà fané, lui-même sait qu’il est devant un BATELE ET BASIDI. Mais si vous cédez, AH, à ses paroles mielleuses et à ses faux conseils pour vous détourner….

Or lui, il sait qu’il est déjà fané par rapport à ce que vous êtes, mais pour rebondir, il va tout faire pour vous distraire afin de vous appâter au moyen de la bière par exemple. Si vous tombez dans son piège, lui qui sait, lui qui connait, dira dans son for intérieur : Bon, je l’ai eu.

Parce que, lui il connaît, mais toi tu ne connais pas ! Il dira : Ah, je l’ai eu.

Alors que vous êtes un porteur de Lumière. Chant : Porteur de Lumière.

Cette chanson, nous la chantons. S’il y a tout ça dans LOUZOLO Amour (diversité de moyens de sensibilisation) c’est pour que chacun soit sensibilisé par un chant donné ou par un autre, par une note donnée ou par une autre, si ce n’est pas par la chanson ou par les notes, il peut être sensibilisé en lisant La Bible etc.

MAIS MALGRE TOUT CE QU’ON A MIS A NOTRE PORTEE (DISPOSITION), MALGRE TOUT CE QUE NOUS METTONS A VOTRE PORTEE, ON BADINE.

ON BADINE : ON NE SAIT QUE FAIRE ! VOUS NE SAVVEZ PAS ENCORE QUE FAIRE ALORS QUE DIEU VOUS A TOUT DONNES ?

IL VOUS A DONNES LA LUMIERE : vous connaissez les dates car je vous ai toujours donnés les dates et TOUT.

AH DIEU LE PERE, COMMENT ALLONS-NOUS VOUS PARLEZ MES GROS CHEFS ? PARDONNEZ-MOI. PARCE QUE CELA ME FAIT MAL AU CŒUR SI MALGRE TOUT CE QUE JE FAIS, LES AUTRES SOIENT EGARES QUELQUE PART AH CA ME FERA PITIE.

COMME JE SUIS UN HOMME SENSIBLE, UN HOMME QUI A BEAUCOUP D’EMPATHIE, JE VAIS PLEURER CE JOUR LÀ.

CHEZ DIEU IL N’Y A PAS DE CORRUPTION, il n’y a pas de CAGNAC (bakchich, pot-de-vin) comme disent nos voisins de Kinshasa au Congo démocratique. Ils disent : donne le CAGNAC ! C’est-à-dire donne le pot-de-vin.

Chez Dieu il n’y a pas de pot-de-vin ! C’est ici (sur terre) où vous devez, nous devons nous préparer. Avec tout ce que je vous dis, je crois que je vous ai dit tout ce qui est clair, clair, clair, pour que vous ne soyez pas égarés Ce Jour-là mes gros chefs, mes frères et sœurs, mes gros KALAKA. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise encore ? De quoi voulez-vous que je vous parle encore ?

Depuis le début de ce 3ème millénaire, je vous ai parlé de plusieurs manières, je vous ai fait savoir ce qu’il faut faire pour que vous ayez en soi (en vous) L’Esprit de Dieu ou Dieu en permanence. TOUT CA LA, TOUT CA LA, je vous l’ai déjà expliqué.

MOI JE FAIS MON TRAVAIL (JE ME SUIS ACQUITTE DE MON DEVOIR)

NEGRE QUE JE SUIS NE, NEGRE QUE JE MOURRAI, NEGRE QUE JE SUIS NE YAYA NEGRE QUE JE MOURRAI.

Mes gros chefs, je reviens pour rectifier le passage biblique que je vous ai donné dans Galates 5 : 16-20 et non Galates 5 : 1-20 non. C’est plutôt Galates 5 du verset 16 à 20.