GMGMGM

 

139088033

Anciennes infos: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65

 

GM

GM

Samedi 07/10/2017 à 20h19mn: LES PAROLES DE LA LOUANGE 2012 EN COURS

A/ ZERO EGAL ZERO


Refrain: PAMBA, PAMBA EEE


1)BANGO BALINGI KO KANGA BISO MONOKO BA KO ZWA ATA ELOKO MOKO TE PAMBA, PAMBA E
2)BANGO BALINGI TO TIKA MOSALA YA NKOLO BA KO ZWA ATA ELOKO MOKO TE PAMBA, PAMBA E
3) BANGO BALINGI KO BOMA BISO BA KO ZWA ATA ELOKO MOKO TE PAMBA, PAMBA E
4)BANGO BALINGI KO SASA BISO BA KO ZWA ATA ELOKO MOKO TE PAMBA, PAMBA E
5)BANGO BALUKI BISO NA NKISHI BA KO ZWA ATA ELOKO MOKO TE PAMBA, PAMBA E
6)BANGO BALUKI BISO NA BA MPINI BA KO ZWA ATA ELOKO MOKO TE PAMBA, PAMBA E


Traduction: Refrain: zero égal zero (ils n’arriveront jamais) 1) Ils veulent nous faire taire mais ils n’arriveront jamais 2) Ils veulent nous empêcher de faire Le Travail du Seigneur mais ils n’arriveront jamais 3) Ils veulent nous tuer, éliminer, mais ils n’arriveront jamais 4) Ils veulent nous dépecer mais ils n’arriveront jamais 5) Ils nous ont cherché mystiquement avec les fétiches mais ils n’ont pas pu 6) Ils nous ont cherché avec leurs pouvoirs mystiques mais ils n’ont pas pu

 

B/ JE SUIS ACCABLE SEIGNEUR JESUS VIENT M’AIDER
Refrain : Je suis accablé Seigneur Jésus viens m’aider
1)Tous les jours j’ai besoin de Ta Présence
2)Tous les jours j’ai besoin de Ta Parole
3)Tous les jours les soucis dans mon âme
4)Tous les jours les problèmes dans ma vie
5)Tous les jours les pièges dans ma tâche
6)O Seigneur que ferai-je sans Ton Aide ?
7)O Seigneur que ferai-je sans Ta Force ?

 

GM

Vendredi 06/10/2017 à 23h09mn: DANS NOS PRIERES, LOUANGES, MEDITATIONS ET APPELS AU TRES HAUT, PENDANT CETTE GRANDE FETE ANNIVERSAIRE DE L'ENLEVEMENT DE PAPA AU CIEL, PENSONS TRES SERIEUSEMENT A NOS FRERES ET SOEURS DES SECTIONS ET SOUS SECTIONS DE LA REGION DU POOL QUI TRAVERSENT UNE SITUATION TRES, TRES, TRES DIFFICILE.

GM

Vendredi 06/10/2017 à 22h18mn: BONNE FETE ANNIVERSAIRE DE L'ENLEVEMENT DE PAPA GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO AU CIEL

REDIFFUSION DE LA LOUANGE MAISON (NOEL2016, BONNE ANNEE 2017, 05 FEVRIER 2017, 1ERES JOURNEES DE PAPA 2017, PAQUE 2017 )

GM

Jeudi 05/10/2017 à 13h09mn:RAPPEL: LES TRIBULATIONS A VENIR, MESSAGE DU GRAND MAITRE DE L’OPH DU 04 OCTOBRE 1996

GM
Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO
Grand Maître de L’OPH
Président Fondateur de L’Association LOUZOLO AMOUR OPH
Association de bienfaisance à caractère spirituel

 

AU COMITE DES SAGES, COMMISSION PERMANENTE INTERNATIONALE DE MEDIATION CDS-CPIM

….Pardonnez-Moi pour ce que Je vous ai dit. Mais, c’est parce qu’il y a beaucoup de problèmes dans L’Association et que beaucoup d’autres naîtront encore et qui vont secouer l’Association.

C’est Un Vent de Dieu qui va ébranler l’Association LOUZOLO Amour OPH et ce, pour trier, ceux qui sont venus dans l’Association uniquement pour prier véritablement, ceux qui sont venus  au NOM de Dieu et pour Dieu.

En effet, pour avoir La Récompense de Dieu, pour bénéficier de La Grâce de Dieu, il faut des épreuves. Pour bénéficier de la véritable récompense de Dieu, c’est dur !

Quelles sont donc ces difficultés !

Ce  sont les épreuves, les problèmes qui vont se créer, naître de partout et se multiplier dans l’ASLA OPH et qui feront que beaucoup de frères et sœurs seront emportés par les vents.

Il s’agit de ceux-là et de celles-là qui ont une foi faible, ceux-là et celles-là qui doutent et ne sont pas encore fixés dans La Voie du Salut qu’Est L’OPH, les non avertis qui ne font pas attention à l’Enseignement ou ceux ou celles qui se laissent guider par les convoitises de la chair (course au pouvoir, l’argent, les honneurs) et les plaisirs.

Dieu a crée tous les hommes et Il veut que tous soient sauvés.

Mais Satan est là.

Satan multipliera les problèmes, les tentations, les médisances, les calomnies, les querelles, les envies, les jalousies, les divisions entre frères et sœurs et, dans l’enthousiasme ou le fanatisme, beaucoup seront emportés, c'est-à-dire conquis par Satan qui réussira à les convaincre qu’ils se sont trompés de chemin.

Ils vont ainsi quitter l’Association et aller dans les voies qu’ils (elles) jugeront meilleures.

Et Au Grand Jour du Seigneur, les gens se retrouveront exactement dans la situation que décrit Jésus dans La Parabole des dix (10) vierges. (Matthieu 25 :1-13)

C’est pour dire qu’Un Grand Vent va souffler dans l’Association. Les autres groupes spirituels vont faire beaucoup de prodiges, beaucoup de miracles. Ils vont parler, ils vont dire beaucoup de choses contre L’SLA OPH et contre Son Représentant.

Les gens diront que ce qu’Emile fait, c’est du n’importe quoi.

Voilà en quoi consiste Ce Vent qui vient sur nous et qui va consumer l’huile des lampes de ceux qui seront conquis, emportés…

Alors lorsque viendra l’Epoux, Le Prince de Gloire, comment pourront-ils entrer dans Le Royaume de Dieu, dans La Gloire de Dieu puisque leurs lampes sont éteintes ?

Je n’ai pas dit que c’est nous seuls qui prions. Je n’ai pas dit non plus que La Meilleure Voie Est La Nôtre.

Je n’ai pas dit cela.

Mais, Je vous en parle afin qu’à votre tour, vous aussi puissiez sensibiliser les frères et sœurs en leur disant qu’Emile a dit qu’Un Grand Vent va venir.

De quel Vent s’agit-il ?

Il ne s’agit pas de l’air que nous respirons mais des gens qui vont multiplier les problèmes.

Il s’agit de beaucoup de sectes, des gens qui vont salir L’ASLA OPH et Son Représentant Légal.

Pourquoi donc cela ?

C’est pour récupérer et remettre dans son parc les âmes déjà sauvées par L’OPH parce que Satan n’est pas d’accord.

Déjà à Pointe Noire (Capitale économique du Congo Brazzaville), il y a une église qui dit : Comment une personne peut elle prétendre dire que Dieu a envoyé SA LUMIERE au Congo Brazzaville ?

Cette église dit : Celui-là qui affirme une telle chose est un faux prophète. Tout ce qu’il vous dit, c’est du mensonge. Il vous trompe !

Moi, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO réponds : « Tout cela J’accepte, mais La Bible dit que celui qui prie ne juge personne. Il ne juge pas aussi les associations spirituelles ou les églises des autres. La Bible recommande de ne pas juger autrui car si tu juges, tu seras jugé de la même mesure que tu juges les autres. Ainsi, toi qui affirmes que tel groupe ou telle association spirituels n’est pas dans La Vérité, sache que c’est Le Travail de Jésus Seul. En effet, « un homme de la terre » ne peut en aucun cas être au-dessus, au-delà de Jésus, Le Fils de Dieu qui Est venu mourir pour nous sauver. Par conséquent, lorsqu’ils parlent de cette manière, ils ne se rendent pas comptent de la grandeur des responsabilités qu’ils endossent. C’est condamnable devant Dieu car La Bible dit : Ne juge point. Il est aussi dit : Laissez pousser la bonne et la mauvaise herbe ensemble et Lui-même Le Maître de La Moisson viendra pour moissonner. Le bon grain sera mis dans le grenier tandis que la mauvaise herbe sera brûlée. (Matthieu 13 : 24-30). »

Hommes de la terre ! Qui que tu sois, tu ne peux juger les autres parce que c’est une Loi de Dieu. Or, voilà que nous nous prenons pour des dieux et nous prenons La Place de Dieu : C’est un péché et c’est déjà la condamnation.

Comment ferons-nous pour échapper à cette condamnation car La Loi de Dieu interdit de juger ? La Loi dit, Je le répète : Ne juge point. Or, voici que nous avons déjà porté des jugements sur les autres en affirmant qu’ils sont en erreur.

On se vante.

Et pourtant, il est écrit : A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier s’il arrivait à perdre son âme ?

Voilà la question que nous pose La Bible.

Tous ceux et toutes celles qui agissent de la sorte croient qu’ils n’ont pas tort parce qu’ils se croient les seuls véritables chrétiens.

C’est pourquoi ils voient facilement la paille qui se trouve dans l’œil de l’autre mais ne voient pas la poutre qui est dans le leur.

Et c’est parce qu’ils ne la voit pas qu’ils ne l’enlèvent pas.

Jésus a dit aux pharisiens ; races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Vous êtes des tombeaux blanchis. A l’extérieur vous présentez une apparence d’hommes pieux alors que vous êtes des loups au-dedans.

Nous prions tous, nous prêchons tous La Bonne Nouvelle, mais si on y regarde de près, si on lisait La Bible sérieusement, on devrait être capable de discerner la pratique des gens, leur langage parce que tout est dans le langage car un bon arbre ne peut jamais porter de mauvais fruits.

Pour quelle raison ai-Je utilisé ce proverbe ?

C’est juste à cause de ce qu’on a dit à savoir que celui qui a proclamé que La Lumière de Dieu Est venue Au Congo est un menteur. C’est un faux prophète, un de ces faux prophètes dont parle La Bible.

J’accepte et Je dis merci.

Mais dans toutes choses il faut considérer la fin c'est-à-dire, qu’Au Dernier Jour du Seigneur, nous verrons quelle est La Vérité.

Que Dieu pardonne tout le monde, les vrais chrétiens, qui seuls savent prier.

Que Dieu Leur pardonne et qu’Il Me pardonne aussi, Moi qui suis un faux prophète comme cela a été dit par quelqu’un de Pointe Noire.

J’accepte, mais Au Dernier Jour du Seigneur, La Vérité éclatera au Grand Jour et nous serons tous là et en même temps nous verrons.

Mes frères et sœurs, pardonnez-Moi si j’ai fait allusion à cela. C’est parce que L’Heure des Tempêtes Est arrivée, c'est-à-dire L’Heure des Tentations Est là. Les Tentations, il y en a et il y en aura. Ce n’est pas encore arrivé mais Elles viendront afin que Satan récupère les siens parce que comme Je l’ai dit déjà dans la cassette vidéo (message vidéo) à l’Ouverture du Mont KARIKARI, parmi les serviteurs de Dieu, il y a aussi des serviteurs de Satan, c'est-à-dire, des gens que Satan nous prête. C’est pourquoi là où il y a les enfants de Dieu il y a aussi des enfants de Satan. Cherchez donc à comprendre ce que J’ai déjà dit dans cette cassette vidéo (Message Vidéo).

Je crois que si nous faisions vraiment attention, si nous lisions bien La Bible, nous saisirions petit à petit La Profondeur de Mon Message.

Je ne dis pas qu’il n’y a que nous qui prions véritablement.

Je ne dis pas cela.

Mais du moins, ce qu’on Me dit, c'est-à-dire La Mission que Jésus M’a confiée, La Mission Secrète de Jésus, c’est ce que J’explique.

Que celui qui a des oreilles entende !

Que celui qui entend comprenne !

Que celui qui comprend mette en pratique !

Rendez-vous Au Dernier Jour du Seigneur.

C’est là où nous connaîtrons La Vérité !

C’est comme la chanson que Je vous ai envoyée : Malheur pour ceux qui ne prient pas Dieu en Vérité. Qui qu’ils soient, ils seront jugés.

Et ce sera des pleurs et des grincements de dents.

Mais heureux seront ceux-là ou celles-là qui écoutent La Parole de Dieu et s’efforcent de La vivre et de La mettre en pratique.

Nous sommes tous des pécheurs, c’est vrai, mais attention, soyons vigilants pour ne pas être pris dans la tourmente qui vient.

En effet, Je pense que l’élève qui travaille bien en classe est toujours racheté. Parce qu’il travaille un peu, les professeurs le repêchent, la rachètent pour le faire passer en classe supérieure.

Pardonnez-Moi, mais tout ce que J’ai dit c’est, comme dit La Bible, pour vous prévenir de tout ce qui va arriver bientôt.

Soyez sur vos gardes dit La Chanson :

LU LWENGA, LU LWENGA, LU ZAYA, LU ZAYA……LU SOTOKOLO

GM

Jeudi 05/10/2017 à 12h51mn: POUR INFO, MESSAGES DU CIEL VIA LUZ DE MARIA

1) 18/09/2017

QUELQUES JOURS PRÉCÉDENTS L’AVERTISSEMENT ET AVANT DE VOIR MA CROIX DANS LE CIEL, VOUS VERREZ DURANT UN SEUL JOUR SUR TOUTE LA PLANÈTE UN GRAND SIGNE QUI VOUS INDIQUERA QUE L’AVIS EST LÀ.
VOUS VERREZ UN CERCLE DANS LE CIEL ET UN FAISCEAU LUMINEUXQUI  DESCENDRA DE CE CERCLE QUI NE TOUCHERA PERSONNE ET QUE PERSONNE NE POURRA TOUCHER.
 

CE SIGNE EST POUR VOUS UNE GRÂCE DE PLUS SUITE À L’INTERVENTION DE MA TRÈS SAINTE MÈRE. 

 

Mon Peuple bien-aimé, l’humanité se trouve dans des moments de purification et cela continuera venant de l’espace, de même que la nature ne se fatiguera pas de vous avertir de ne plus pécher.

 

LIRE LA SUITE

 

2) 20/09/2017

Enfants bien-aimés, la terre se trouve frappée par les conséquences du péché. L’Humanité deviendra plus violente, elle sera totalement irrespectueuse, elle envahira les Temples et les détruira. C’est le produit de l’homme sans Dieu, de l’homme qui a eu une nouvelle occasion de continuer à pécher, de l’homme à qui on a nié que Dieu puisse juger, de l’homme à qui a été dit que le péché est pardonné même sans la contrition ressentie pour le péché et que Dieu est amour.

Le produit de l’homme sans Dieu est la destruction de la Grande Oeuvre du Père, du Sacrifice de Mon Fils et du déni de l’existence du Saint-Esprit.

Les événements répétés auxquels l’homme a été soumis s’intensifieront, avec une intensité que l’homme n’a jamais vue ni expérimentée.
Il faut que l’humanité soit purifiée de tant de péchés avec lesquels elle a rejoint les hordes de Satan et s’est unie à ceux qui rejettent Mon Fils et leurs frères et sœurs. Cette génération est offensée par des signes et des symboles qui représentent la Divinité.

LIRE LA SUITE

GM

Mercredi 04/10/2017 à 21h34mn: POUR INFO, MON TROUPEAU, NE PANIQUEZ PAS QUAND LA CRÉATION COMMENCERA A TREMBLER. GARDEZ LE CALME ET METTEZ VOTRE CONFIANCE EN MOI, ET VOUS SURMONTEREZ TOUS LES ÉVÉNEMENTS QUI VONT ARRIVER !

 

APPEL URGENT DE JÉSUS LE BON PASTEUR VIA ENOCH - 28 SEPTEMBRE 2017

 


 - 2 :25 P.M


APPEL URGENT DE JÉSUS LE BON PASTEUR  A SON TROUPEAU

Ma paix soit avec vous, mon troupeau

La terre continuera à trembler chaque fois avec une plus forte intensité, le péché et le mal de cette génération ingrate et pècheresse accélèreront ses douleurs. Tous les éléments de la création sont en transformation. La nature gémit et convulse, hurle : Justice, Justice, Justice pour tout le mauvais traitement qu’elle reçoit de la main de l’homme. Du feu en chaîne va jaillir des entrailles de la terre, les dragons de feu accélèreront l’enfantement de la création.

Mon troupeau, ne paniquez pas quand la création commencera à trembler. Gardez le calme et mettez votre confiance en Moi et vous surmonterez tous les événements qui vont arriver. Je serai votre forteresse dans les jours qui arriveront. Ne vous attristez pas, au contraire réjouissez-vous parce que votre rédemption est proche. A nouveau je vous dis : ne perdez pas le calme ni la santé mentale, que rien ne vous vole ma Paix.

Si vous restez unis à Moi, je vous montrerai le chemin à suivre et comme Bon Pasteur, je prendrai soin de vous et de vos enfants. Laissez-vous guider par Moi et ne craignez pas ce qui arrive et va venir. Rappelez-vous toute nuit noire a son lever du jour ; je suis la Lumière sur le chemin qui vous guidera et vous amènera en sécurité aux portes de ma Nouvelle Création. Restez en Moi et rien ni personne ne pourra vous éloigner de mon Amour.

Mon troupeau, priez pour les dirigeants de ce monde et en particulier pour ceux qui dirigent le destin des grandes nations pour que les choses s’apaisent et que cesse tout sentiment de rivalité, tout orgueil et tout désir d’expansionnisme. Que le dialogue et le pardon prévalent sur les armes ; que les rois de ce monde s’asseyent pour dialoguer, parce qu’en ne le faisant pas, l’humanité se verrait plongée dans une guerre insensée qui apporterait des conséquences néfastes  pour la création et les créatures.

Brebis de mon troupeau, le temps est arrivé où vous devez prier, jeûner et faire pénitence pour pouvoir atténuer le cours des événements qui vont se déclencher ; non seulement dans la création mais également dans tous les domaines de votre vie. Rappelez-vous que vous êtes dans la tribulation et que vous devez être préparés spirituellement, pour pouvoir supporter ces jours d’angoisse, de chaos et de désolation. Votre tribulation sera chaque jour plus forte, par conséquent, vous devez vous habituer à porter avec patience et force, les revers qui se présenteront chaque jour. Priez et ayez confiance pour que vous sortiez victorieux dans la bataille spirituelle  de chaque jour.

Nourrissez-vous de ma nourriture spirituelle pour pouvoir rester fermes devant les attaques qui vous arriveront du monde, de la chair et des démons. Comportez-vous comme mes vrais disciples, en vous aimant, en vous secourant les uns les autres ; parce que seulement ainsi vous allez pouvoir surmonter les épreuves de chaque jour. Demeurez dans mon Amour, parce que celui qui demeure dans l’Amour demeure en Moi et Moi en lui.

Ma paix je vous la laisse, ma paix je vous la donne. Repentez-vous et convertissez-vous, car le Royaume de Dieu est proche.

Votre Maître, Jésus le Bon Pasteur

Faites connaître mes messages à toute l’humanité.

 

GM

 

Mardi 03/10/2017 à 07h57mn: 4EME PARTIE ET FIN, DOCUMENT MEMOIRE A LIRE DE GENERATION EN GENERATION

 

PARTIE1 PARTIE2 PARTIE3 PARTIE4

C’est vraiment triste de constater que nous nous moquons des textes que nous avons approuvés nous-mêmes, et nous nous rendons même plus compte que ce sont ces mêmes textes qui nous condamneront au dernier Jour.

Que conclure, après ces constats amers ? Que dire après dix ans d’observation ? Voilà ce qu’Emile dit : « Dans mon Association, les frères et sœurs manquent de détermination. Ils ne sont pas encore convaincus qu’ils sont dans la bonne voie parce qu’ils croient plus facilement au MENSONGE qu’à la VERITE.

En effet, tout faux témoignage porté contre Emile est vite accepté, enregistré, tandis que la vérité de L’OPH, les preuves de la Puissance de Notre Dieu et les nombreux témoignages qui viennent confirmer l’authenticité de la mission des Membres et des Membres confirmés sont immédiatement rejetés, mis en doute.

Pourtant, avant de connaître L’OPH, beaucoup d’entre vous, sinon la plupart, ne dormaient pas tranquillement. Ils étaient, nuit et jour, poursuivis par de mauvais esprits. Ils n’arrivaient même pas à occuper leurs propres demeures construites avec leur propre argent, simplement, parce qu’ils avaient peur des sorciers, des envoûtements, des sortilèges. Ils étaient hantés par des chats, annonciateurs d’un mauvais présage. Ils craignaient les membres de familles qu’ils soupçonnaient de féticheurs.

Dieu a eu pitié d’eux et les voilà Membres de L’Organisation P.H. Après avoir payé leurs sacrifices de Purification, ils ont retrouvé la Paix, la tranquillité, le repos, et ils jouissent jusqu’à présent de la Sainte protection de Dieu. Passées Membres ou Membres confirmés, ils opèrent avec une facilité étonnante : Ils n’ont plus peur de sanctifier une maison hantée, d’intervenir sur un patient possédé d’un mauvais esprit. Ils sont également conscients, qu’un féticheur ou qu’un magicien, de quel grade qu’il soit, est impuissant d’opérer devant eux : leur simple présence physique annule le pouvoir du magicien ou du féticheur. Beaucoup d’entre eux ont fait le tour du monde pour chercher la puissance, la protection divine. Partout où ils sont allés, ils n’ont trouvé qu’insatisfaction et déception. Dans L’OPH au contraire, tous leurs problèmes, même ceux qui s’avéraient très difficiles à résoudre, ont été effectivement résolus avec rapidité étonnante.

Chose curieuse : malgré toutes ces références, malgré toutes ces merveilles que L’OPH réalisées en leur faveur, ils perdent très facilement confiance en leur organisation, dès qu’ils sont secoués par un petit vent, dès qu’ils sont informés d’une situation bénigne qui va en défaveur de l’Organisation. Alors, ils se rangent du côté du mensonge, des racontars et oublient la force de Dieu. Ils perdent très vite les pédales pour se convaincre des faussetés, des fausses doctrines et de faux enseignements qu’ils enregistrent par ci par là.

Voilà ce qui est triste, décourageant pour un Emile donné ! J’ai l’impression que, depuis 10 ans, j’ai travaillé inutilement, car les frères et sœurs sont trop fragiles et dès qu’un petit vent les bouscule, ils perdent tout espoir et s’ébranlent pitoyablement. Ils se laissent donc trompés, joués par n’importe qui.

La question que je me pose est alors la suivante : « Sur qui vais-je compter finalement ? » cette question, je vous la pose aujourd‘hui ? », Frères et sœurs ! Méditez sur elle et donnez à votre Dieu votre réponse sincère.

L’OPH est déçue de voir ses membres aussi instables ! L’OPH recherche au contraire des éléments qui savent rester inébranlables devant les propos mensongers qui leur arrivent de tous côtés.

L’OPH veut travailler avec des membres résistants, fermes, fidèles à leur engagement et dont l’esprit est éclairé par la vérité des enseignements du Christ, par la vérité de la Sainte Parole de Dieu, qui est l’épée de l’Esprit.

Pourtant, je viens de démontrer que les frères et sœurs ont suffisamment des preuves qui attestent la vérité de ce que nous faisons, mais dès que les fauteurs de troubles et de mensonge, les sollicitent, qu’ils soient membres ou membres confirmés, avec une facilité étonnante, ils méconnaissent la vérité de L’OPH, révélée en Jésus Christ. Ils en viennent à nier que Notre OPH soit la mission secrète de Jésus. Ils croient qu’elle est une Organisation terrestre, alors qu’elle est divine, unique en son genre.

Moi Emile, je suis très déçu et je me demande ce que la plupart des frères et sœurs feront aux moments difficiles. Si déjà, pour de petites bousculades, de petits coups de vent, la plupart d’entre vous perdent les pédales, se découragent et n’ont plus confiance en L’OPH, qu’en sera-t-il au moment des tempêtes ? Pourtant, Dieu vous a donné l’esprit de discernement pour vous permettre de distinguer la vérité de l’erreur ; hélas, vous ne mettez pas cette arme en action. Vous préférez abandonner l’antilope qui est L’OPH pour vous confier aux mange-mil, c'est-à-dire aux guides trompeurs, aux pratiques absurdes et sans fondement que l’on retrouve à toutes les époques.

Je pensais, en tant qu’Emile, que l’expérience solide que vous avez maintenant des enseignements de L’OPH allait vous permettre de ne pas vous fourvoyer, dans cet univers mensonger dont Satan est le maître. Normalement, avec tout ce que vous possédez comme moyens de défense, vous, LOUZOLIFIES, vous devriez vous jouer des prophètes de mensonge qui vous côtoient et vous devriez les dénoncer en termes sévères. Hélas ! C’est plutôt eux qui vous sensibilisent et font de vous leur proie !

Vous refusez de croire en L’OPH ; mais vous mettez votre confiance en ces guides aveugles qui viennent de partout. Frères et sœurs, prenez votre Bible et relisez ce que l’apôtre Paul rappelle à Timothée, son enfant dans le Christ. C’est le même rappel que Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO vous fait également, à vous frères et sœurs de L’Organisation PH. Voici ce que déclare Paul : « Oh, Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. » (1 Tim6 :20)

Paul ajoute encore ce qui suit : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de maîtres selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère. » (2 Tim4 :3-5)

Mes frères, mes sœurs, profitons de ces passages bibliques pour nous ressaisir. Pourquoi croyons nous plus au mensonge qu’à la Vérité ? Nous devons choisir entre le mensonge et la Vérité, car le monde est divisé en deux camps : le camp de la Vérité, qui est en même temps le camp du Bien et le camp du mensonge, qui est celui du mal. Le premier camp, celui de la Vérité est de Dieu. Le second, qui est le camp du mensonge a aussi un chef, Satan, appelé par Jésus, le père du mensonge et que l’apôtre Jean, dans l’apocalypse, qualifie d’antique serpent qui séduit le monde entier, depuis le Jour où il séduisit Eve en la séparant de l’arbre de vie.

Ceux qui se laissent bousculer par un petit vent et qui abandonnent L’OPH parce qu’ils ont entendu quelques propos mensongers sur Emile ou son OPH se rangent d’eux-mêmes du côté de Satan, car c’est lui qui inspire à ces frères et sœurs fragiles le doute sur la Vérité de L’OPH et son enseignement, tout comme c’est toujours lui qui a su pousser Ananias et Saphira à mentir au Saint Esprit.
Quand nous refusons de rester confiants en L’OPH, malgré les preuves de tous les jours, nous refusons de croire en Jésus et, par notre incrédulité, nous devenons fils du diable. C’est toujours lui Satan, qui suscite les faux docteurs et il nous les envoie ! Si nous les croyons, nous nous faisons disciples de Satan, et du même coup, nous devenons les ennemis de la vérité évangélique, de la vérité que nous enseigne L’OPH à travers Son Représentant.

Frères et sœurs, Emile n’oblige personne à le suivre. Mais il est de mon devoir de vous apprendre qu’il importe que les membres de L’OPH que vous êtes ne se laissent pas séduire par les ruses du diable au point que votre foi se corrompe. Je vous invite donc à vous ressaisir et à demeurer dans la Vérité. Vous devez donc prier Dieu de vous délivrer du malin, et vous deviendrez ainsi les fils de la vérité. En effet, un véritable fils de la vérité sait que les menteurs constituent un danger permanent pour les membres de notre OPH parce que ces menteurs rendent confuses les questions les plus vitales.

Avant de terminer ce document, je demande à tous les frères et sœurs du Congo et du Monde de bien méditer sur tous les messages contenus dans cette brochure ? Car c’est à eux d’abord que s’adressent ces différents enseignements. Nous devons nous convertir, si nous voulons parvenir à la connaissance de la Vérité. Mais, n’oublions pas que L’OPH veut que nous arrivions à cette connaissance, à cette acceptation de la vérité par la foi, une foi solide bâtie sur le roc et non sur du sable, une foi qui résiste à toute épreuve, aux tempêtes et aux tourbillons.

Ne nous égarons donc pas loin de la Vérité puisque nous l’avons déjà embrassée en étant membres de l’Organisation PH. Il nous reste à nous affermir dans cette même vérité afin de croître pour le salut. C’est Christ qui est à travers Son Organisation, la Vérité par excellence. Il n’est pas un être céleste au sens gnostique, mais le Jésus de l’histoire, mort et ressuscité pour nous. La Vérité est en Jésus, c’est tout !

Que L’Esprit Saint vous éclaire et vous donne l’intelligence, la sagesse afin que vous soyez de Véritables LOUZOLIFIES.

Fait à KIBOSSI, le 20 juin 1990

Le Jardinier du Christ, Grand Maître de L’OPH

 

Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO

PARTIE1 PARTIE2 PARTIE3 PARTIE4

GM

Lundi 02/20/2017 à 20h46mn: PARTIE3 DU DOCUMENT MEMOIRE A LIRE DE GENERATION EN GENERATION

 

PARTIE1 PARTIE2 PARTIE3 PARTIE4

 

Abraham, lui aussi, n’était il pas un ancêtre célèbre qui reçut de Dieu le titre de « Père d’une multitude de nations ? » Etait-il Dieu pour autant ? S’il l’était, pourquoi a-t-il observé durant son existence terrestre, la loi du Très-haut ? Pourquoi comme NOE, fit-il une alliance avec Dieu ? N’est-ce pas Dieu qui lui a promis par serment de bénir toutes les nations en sa descendance ? Si Emile était L’OPH, pourquoi ai-je peur de prononcer ce nom de L’OPH ? Si Emile était L’OPH comment encore, je peux être téléguidé par ce même OPH ? Si j’étais L’OPH, pourquoi je vous demande encore d’écrire à L’Organisation pour payer vos sacrifices de purification, de Membres et de Membres confirmés ?

Et Moïse, l’Eternel Dieu ne l’avait-il pas rendu puissant devant pharaon et les peuples ennemis ? Dieu ne lui faisait-il pas entendre Sa Voix ? N’a-t-il pas reçu du même Dieu les 10 commandements, pour les enseigner à Israël ? Moïse n’est-il pas considéré comme étant le libérateur du peuple d’Israël ? Est-ce pour autant une raison suffisante de dire qu’il soit devenu Dieu ? Comment moi Emile, je peux être L’Organisation, alors que je suis sous les ordres de cette même Organisation et que je dois respecter scrupuleusement ses directives sans quoi, j’échouerai à ma mission. Comment moi Emile, je peux être Dieu alors que c’est justement ce même Dieu que j’invoque pour qu’Il m’aide à bien faire mon travail, pour qu’Il protège, garde tous les frères et sœurs ? Je L’invoque, parce que je sais que je suis un pauvre type et qu’Il est Lui, Le Dieu Tout Puissant, le Dieu Eternel, qui a toujours existé et qui existera toujours.

Ma vie est entre Ses Mains. Il est Immuable et en vertu de Son Eternité, Il connaît l’avenir, aussi bien que le présent et le passé. Je suis donc moi Emile, loin d’être aussi intelligent que Dieu. Il est Grand et moi je suis petit. Il est Saint et moi je suis une pauvre créature pécheresse. Il est Tout Puissant même et moi je suis faible et malheureux. Dans mes prières, vous entendez toujours que je m’adresse à Dieu comme un enfant qui parle à Son Père. Je le fais parce que je suis conscient de Sa Grandeur et de ma petitesse. Dieu est Grand parce que les Cieux et les Cieux des cieux ne peuvent pas le contenir. Je ne suis, moi Emile, qu’une pauvre créature, un être bien distinct de Dieu qu’Il contrôle, qu’Il guide et qu’Il commande.

En raison de tout ce que je viens de dire, comprenez que vous êtes dans l’erreur, si vous croyez que je suis L’OPH. Quel est cet homme qui, de par sa propre force et sa propre puissance peut arriver à donner des MPANDOUS à tous les frères et sœurs du monde entier ? Avez-vous déjà entendu qu’un tel homme existe ou a déjà existé ? Or, tous les Membres de Notre Organisation ont les MPANDOUS pour chasser les démons, les esprits impurs, pour guérir toute maladie et infirmité. Puisque l’Organisation PH a ses membres dans le monde entier, cela signifie bien que nous sommes des milliers des milliers. Croyez-vous qu’Emile est Dieu pour que tous ces membres sans exception soient dotés de MPANDOUS de toutes sortes ? Il faut être animé de l’esprit satanique pour soutenir une telle thèse. Il n’y a que Dieu, que Dieu seul qui peut distribuer les MPANDOUS à des milliers et des milliers de créatures, tout simplement parce qu’Il est Omniscient, Omniprésent et Tout Puissant.

Qu’une conception aussi erronée cesse à partir de ce message dans les esprits des frères et sœurs. Je le dis une bonne fois pour toutes. Si les auteurs d’un mensonge aussi criard ne se convertissent pas, s’ils ne veulent pas renoncer à cette attitude criminelle, qu’ils sachent qu’ils termineront leurs vies d’une façon minable car Dieu ne tolère pas que Son Nom soit blasphémé. Ne soyons pas des méchants garnements qui méprisons la loi du Très Haut. Ayons plutôt honte de pondre le mensonge car Dieu voit les agissements coupables des récalcitrants ; cela implique qu’il interviendra au moment opportun pour les punir. A bon entendeur Salut !!!

Quant à cet autre mensonge, selon lequel Emile reçoit en cachette certains de ses amis et amies, certains frères et certaines sœurs, je tombe des nues et les mots me manquent pour vous dire que vous êtes sans pitié et que beaucoup parmi vous remuent terre et ciel pour précipiter ma mort. J’en suis convaincu et c’est vraiment regrettable.

Combien de fois vais-je vous parler au sujet des réceptions ? Pourtant, l’année 1990 est placée sous le signe de la vigilance. Cela signifie, à mon entendement que chacun de nous doit veiller aux paroles qui sortent de sa bouche et renoncer au mensonge. Si la mort arrivait à vous surprendre en état de péché (puisque vous mentez sur un frère), que deviendrez-vous ?

Veillez, donc, mes amis et amies, c'est-à-dire soyez vigilants car le diable veut faire de vous ses collaborateurs. Il vous inspire des idées invraisemblables. Si vous ne luttez pas contre cet ennemi, vous le regretterez, car, si la mort, encore une fois, venait à vous surprendre, croyez-vous que vous serez prêts à accueillir le Seigneur, lorsque viendra Son Jour ?

Ceux qui continuent, malgré les notes circulaires que je ne cesse de vous envoyer, à croire qu’Emile continue à recevoir clandestinement les frères et sœurs, ceux-là ne sont pas prêts pour le retour du Seigneur et ils cherchent à m’éliminer physiquement comme cela allait m’arriver à Pointe Noire. C’est toujours ma Passion qui continue sous une autre forme, plus subtile encore et donc plus dangereuse. Mes ennemis n’ont pas encore désarmé, parce qu’ils tiennent à tout prix à parvenir au but visé : la disparition de Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO. Ici, je pense à la belle composition de notre prédicateur, le roi David. Cette chanson dit au refrain : « Oh kiadi, ku sossa lufwa ya mpangi, ni disumu ya nene na messo ya Nzambi » (Oh Pitié, chercher la mort de son prochain, est un grand péché, un péché grave devant Dieu).

Oui c’est pitoyable ! Chercher la mort d’un frère est un crime devant l’Eternel qui a dit : « Tu ne tueras pas » exode 20 :13. Ce commandement, chers frères et sœurs, qui nous défend de commettre le meurtre n’a pas été prononcé par un homme, mais par la voix même de Dieu et cela, sans aucun intermédiaire. C’est dire que cette interdiction de nuire au prochain, jusqu’à vouloir l’éliminer, est un garant de l’autorité de Dieu et de sa validité permanente.

Mes amis et amies, et pourtant, vous êtes membres du peuple de Dieu, ce peuple que Dieu a racheté à travers la mort de Son Fils. Comment, vous qui avez bénéficié de la grâce de Dieu, comment vous à qui Dieu a envoyé un missionné pour vous aider à mieux Le connaître et Le servir, comment pouvez-vous continuer à ruminer des idées aussi sombres pour nuire à ma vie terrestre.

En effet, dès l’instant que vous soutenez « mordicus » qu’Emile reçoit certains de ses amis et amies, certains frères ou certaines sœurs, vous faites de moi un hypocrite, un menteur et vous voulez susciter la rébellion au niveau de mon Association. Votre façon de penser a pour but de réveiller la jalousie, la déception de certains frères et sœurs qui se croient finalement lésés. Vous voulez faire répandre dans tous les milieux l’idée selon laquelle Emile reçoit toujours, mais en cachette. De là, vous donnez aux gens la possibilité de mettre en doute l’autorité de L’Organisation PH, car c’est bien L’OPH qui m’a chargé de vous dire que les rencontres entre les masses et moi étaient formellement interdites ; et cela, jusqu’à une date inconnue.

Finalement, l’année 1985, que L’OPH avait placée sous le signe de la REPENTANCE n’a pas porté de fruits, alors qu’en cette même année, j’avais demandé avec insistance que tous les frères et sœurs aient un comportement correct digne, noble et exemplaire. Le mensonge continue à porter ses mauvais fruits dans notre communauté alors que ce vice devrait disparaître de notre milieu. Vous ne voulez pas abandonner vos mauvaises habitudes qui consistent à former des foyers de médisance contre ma personne. Vous tenez à salir le petit Congolais que je suis, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO.

Combien d’avertissements solennels voulez-vous que je vous donne ? Croyez-vous qu’il m’est difficile de demander à L’Organisation de vous exclure ? Pourquoi ne voulez-vous pas me respecter ? Pourquoi travaillez vous nuit et jour à m’indisposer ? Ne savez-vous pas que quand je suis indisposé par les mensonges que vous pondez en mon nom, vous m’enlevez la joie qui doit m’animer tous les jours ? Et pourtant l’apôtre Paul nous donne ce beau précepte : « Nous vous prions frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. Ayez pour eux beaucoup d’affection à cause de leur œuvre » (1 Thessaloniciens 5 :12-13). Pareillement, dans l’épitre aux Hébreux, au chapitre 13 : 17, nous lisons : « Obéissez à vos conducteurs spirituels et ayez pour eux du respect car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte à Dieu qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en se plaignant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage ». Toujours dans l’épître aux Hébreux, au chapitre 13, verset 7, Paul nous rappelle ce qui suit : « souvenez vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la Parole de Dieu. »

La Sainte Bible, comme on le voit, nous demande de nous revêtir de l’homme nouveau, de bonnes habitudes, mais nous nous entêtons à demeurer rétrogrades. Ce langage que vous entendez maintenant, je vous l’ai toujours tenu voilà maintenant une dizaine d’années. Mais, certains d’entre vous sont décidés de me mener la guerre parce qu’ils savent qu’Emile est seul et que je ne leur ferai aucun mal. Certes, ils ont raison ! Je ne peux rendre le mal pour le mal, mais qu’ils sachent que toute activité en bien ou en mal mérité un salaire.

Ceux qui croient encore que je reçois les frères et sœurs, ceux-là ne parcourent même pas les notes circulaires que j’ai maintes fois rédigées à ce sujet. Dans l’une d’elles, celle du 23 janvier 1986, à la page 3, il est bien écrit ce qui suit : « L’OPH ajoute : que les gens ne vous posent plus de questions : pourquoi on ne vous voit plus physiquement ? Ils doivent savoir que vous dépendez de nous et que vous ne pouvez rien faire sans notre consentement. Ceux où celles qui vont vous embêter sur cette question de réception ou de visites seront également punis. Durant le reste de ta vie, écoute nos directives et transmets-les à tous et à toutes, dit L’OPH ».

Si donc, quelques uns croient que je continue à recevoir en cachette et s’il y a, parmi vous, des frères et sœurs qui proclament que je les reçois, que ces frères et sœurs, se prononcent. Qu’ils me disent quand et où Emile les a reçus ? Je suis prêt à démontrer le contraire. Je dis bien que depuis que j’ai reçu de L’OPH l’ordre de ne plus jamais recevoir, je suis resté fidèle et strict quant à cette directive. Ceux qui disent à leurs connaissances que je les reçois ici à KIBOSSI, ils le font pour être bien vus, pour donner l’impression à ceux qui les écoutent qu’ils sont choyés par Emile, qu’ils constituent des cas exceptionnels. Ils veulent persuader ceux qui les écoutent, qu’Emile fait des exceptions pour eux.

Frères et sœurs, ces gens-là sont de gros menteurs et ils auront du mal à avancer dans la spiritualité. En vérité je vous le dis, je n’ai jamais reçu qui que ce soit, même pas ceux qui prétendent avoir avec moi des relations toutes particulières.

L’OPH a bien dit que je ne devais recevoir, personne, je dis bien personne. Ainsi, personne, qu’il ait fait du bien à Emile ou non, ne peut bénéficier d’une exception quelconque. Recevoir certains et ne pas recevoir d’autres, serait synonyme d’injustice. Or notre OPH ne peut tolérer un tel comportement de la part de Son Représentant. Si vraiment, je reçois certains frères, sans pour autant en recevoir d’autres, cela revient à dire qu’Emile n’est plus téléguidé et qu’il agit conformément à sa propre volonté. Or, je vous ai toujours dit que je suis téléguidé et que je ne dépends pas de moi-même. Je ne peux donc recevoir qui que soit, quelque soit son rang social, son grade, sa constitution physique, son appartenance à tel ou à tel milieu, ses liens de parenté ou d’amitié avec Emile.

Qui suis-je, frères et sœurs pour désobéir à L’OPH ? Je ne le ferai jamais pour satisfaire les désirs ou les volontés des humains. Ma devise est la suivante : Je dois toujours faire ce que me demandera L’OPH jusqu’à ma mort. L’OPH étant une Organisation spirituelle, n’a rien à voir avec les considérations des Humains. En conséquence, de par son caractère spirituel, L’OPH ne peut se plier aux injonctions des frères et sœurs, même si ces derniers veulent à tout prix insister. Comprenez une bonne fois pour toutes, mes amis qu’Emile ne contentera jamais les frères et sœurs récalcitrants, têtus et désobéissants. Je dépends de L’OPH et non des humains. A ce titre, je dois respecter scrupuleusement les lois, les ordonnances, les directives de L’OPH. C’est impératif.

Savez vous ce que ça coûte que de désobéir à la loi de l’Organisation ? Ceux qui disent à leurs connaissances que je les reçois exceptionnellement, de par ce seul mensonge, se trouvent d’office bloqués dans leur évolution spirituelle. Emile ne bloque personne, mais nous nous bloquons nous même parce que nous pensons du mal de notre prochain et parce que nous mentons. Qu’ils continuent à mentir et à amuser leurs adeptes ; quant à moi, je ne me ferai jamais voir physiquement. Mais si les gens veulent à tout prix risquer ou s’ils continuent à mentir, qu’ils sachent que la loi de la dualité les attend.

L’OPH m’avait dit : « Si, toi Emile, tu arrivais à te rencontrer avec n’importe qui, celui-là que tu auras rencontré, rentrera chez lui maudit. Il ramassera la malédiction divine et s’exposera, à partir de ce moment, à toutes sortes de dangers. Les maladies graves lui arriveront ».

Frères et sœurs, que voulez-vous ? Qu’il y ait parmi vous des gens victimes de troubles mentaux ? Que préférez vous ? La santé ou la folie ? La vie ou la mort ?
Le simple fait de mentir, en disant, que moi, frère un tel ou sœurs X, j’ai été reçu (e) par le Grand Maître, le simple fait de se demander si Emile reçoit ou pas, ces simples faits, dis-je exposent les auteurs de ces propos mensongers à la malédiction de Dieu.

Souvenez vous du châtiment que reçut la sœur de Moïse, Marie. N’était-elle pas frappée de la lèpre ? Qu’avait elle fait ? Elle avait simplement murmuré contre Moïse. Or, murmurer c’est exprimer un sentiment de mécontentement, c’est manquer de surveiller sa langue. L’OPH ne continuera pas, elle aussi, à tolérer nos mauvais agissements.

C’est donc vouloir m’éliminer que de mentir de la sorte. Si les entêtés arrivaient à mourir à cause de leur propre désobéissance on hésitera pas de proclamer que L’Organisation que je représente existe pour tuer les hommes. Voyez un peu, frères et sœurs, jusqu’où votre mensonge risque de m’amener. Ne croyez vous pas que j’ai, moi aussi, envie de vous rencontrer ? Je le veux bien : C’est mon désir le plus ardent, mais la loi de Dieu étant là, je ne peux faire autrement, car mieux que vous, je connais, en tant que Représentant de L’OPH, l’importance de cette loi. Aussi, dois je, au risque d’être incompris, m’efforcer de la respecter, dans toute sa rigueur.

Frères et sœurs, je crois avoir été clair. Ne nous entêtons pas et ne cherchons pas à ouvrir une porte que Dieu veut voir fermée. Et pourtant, le texte d’engagement nous demande d’obéir au Représentant de L’OPH lorsque nous lisons : « Je déclare que j’obéirai aux ordres légitimes de mon Représentant légal de L’Organisation PH. Je m’engage à être un exemple de fidélité à ses principes ! ». Respectons nous cette phrase du texte d’engagement ? A chacun de répondre. Inutile donc de dire que vous m’aimez. Jésus a dit que celui qui l’aime, c’est celui qui obéit à ses commandements. Comme mon Sauveur, j’estime pour ma part, que les frères et sœurs qui mènent une vie de désobéissance, d’irrespect et qui foulent au pied les directives que je leur donne, ces frères et sœurs, ne m’aiment pas. Ils n’ont même pas peur du texte d’engagement qu’ils ont signé eux-mêmes et qui leur recommande l’obéissance au Représentant de L’OPH.

C’est pourquoi, les gens ont beau dire, ils ont beau parler, ils n’ont aucun amour véritable de leur Organisation et du Représentant de cette même Organisation. Le Règlement Intérieur vient confirmer ce que nous venons d’apprendre dans le Texte d’Engagement. En effet, que dit le Règlement Intérieur ? Je cite : « Pour que l’ordre et la discipline puissent régner dans notre groupe LOUZOLO, les adhérents doivent savoir se soumettre aux directives du Grand Maître de notre Ensemble ; ils doivent se plier aux mots d’ordre sans rechigner ».

PARTIE1 PARTIE2 PARTIE3 PARTIE4

GM

 

Lundi 02/10/2017 à 08h10mn: COTISATIONS STATUTAIRES, RAPPEL DES DIRECTIVES DE L'OPH DONNEES LA VEILLE DE LA FETE DE LA REMISSION DES PECHES 2017.

REPONSES A NOS INQUIETUDES

Frères et sœurs en Christ Jésus, LOUZOLIFIES, pour les cotisations statutaires, la grande responsabilité incombe à ceux et celles qui ont délibérement mis L’ASLA-OPH dans cet état, dans cette situation de chaos. La faute incombe à ceux et celles qui ont sciemment mis le Peuple de Dieu en situation irrégulière pour le livrer à leur maître Satan. Payera très cher, payera un lourd tribut l’association de tous ceux et celles qui dilapident et détournent cet argent. DIEU EST JUSTE ET SAIT. Ce qu’Il nous demande, c’est que nous soyons conscients de SA LOI et que nous Y pensons tous les jours et IL NOUS A DONNE LES DIRECTIVES LA VEILLE DE LA FETE DE LA REMISSION DES PECHES 2017. RELISONS SES DIRECTIVES ET SOYONS PRETS ET TOUJOURS PRETS.

BIEN AIMES ET RESPECTES EN CHRIST JESUS, NE DESESPERONS PAS…NE BAISSONS JAMAIS LES BRAS. DIEU SAIT TOUT ET VOIT TOUT bientôt chacun portera sa charge.

LISONS ET RELISONS TRES SERIEUSEMENT LES DIRECTIVES DE DIEU RELATIVES A LA QUITTANCE (COTISATIONS STATUTAIRES) DISPONIBLES EN CLIQUANT ICI

GM

Lundi 02/10/2017 à 08h30mn:PARTIE2: DOCUMENT « MEMOIRE » A LIRE ET A MEDITER DE GENERATION EN GENERATION

PARTIE1 PARTIE2 PARTIE3 PARTIE4

En réalité, que veulent nous enseigner ces versets ou ces paroles de Jésus? Le Christ ici, veut simplement nous apprendre qu'un spirituel est celui qui a une attitude de soumission, d'obéissance à l'égard de la loi. En clair, Jésus vient confirmer l'idée selon laquelle tout a une importance aux yeux de Dieu, même ce que les hommes considèrent comme secondaire ou inutile. De même, dans notre vie quotidienne, rien ne doit être méprisé, retranché ou négligé.

Puisque nous faisons ce que Jésus faisait, ne vous imaginez pas, frères et sœurs, qu'il me revient à moi Emile de supprimer toute règle et toute discipline, loin de là. Dans les autres religions, comme chez les Salutistes, les Protestants, les Catholiques, le problème de la régularisation des cartes est pris au sérieux. Pourquoi les membres de L'OPH doivent ils le négliger? Nous devons rendre la loi ou les lois que nous adoptons plus parfaites en nous efforçant de mettre à jour toutes les exigences que ces lois nous rappellent. A partir du moment où nous les avons adoptées, acceptées par nous-mêmes, Dieu les accepte et les reconnaît comme telles.

Nous devons donc nous y soumettre pleinement. Quand Dieu accepte la loi que les hommes lui présentent, cette loi devient divine, c'est à dire, immuable et irrévocable. C'est pourquoi, chers frères et sœurs, nous ne serons jamais heureux que dans la mesure où nous nous efforçons de mettre à jour nos cartes au moyen desquelles nous nous acquittons de nos cotisations statutaires. Par ailleurs, le texte d'engagement nous rappelle la même exigence. Il stipule: « Je travaillerai autant qu'il me sera possible au progrès de l'œuvre de L'Organisation PH Y contribuant dans la mesure de mes moyens et de mon temps, et en particulier en payant régulièrement mes cotisations. ».

Ainsi, ne soyons pas en contradiction avec ce que nous avons établi nous même. N'ayons pas le comportement des pharisiens qui passaient leur temps à se faire voir. La seule justice vraie est celle qui procède d'un cœur décidé à être vraiment obéissant, sincères avec soi même et à rendre à Dieu l'amour et le respect qui lui sont dû. Notre OPH et son Représentant que je suis, ne peuvent travailler en dehors des principes bibliques.

Soyons donc vigilants! Si la mort arrivait à nous surprendre, sans que nous ayons mis à jour notre carte, nous vivrons dans l'au-delà des moments extrêmement difficiles, à moins que les vivants qui nous connaissant ici bas, puissent, de par leur générosité, régulariser immédiatement la situation à notre place. S'ils pouvaient le faire, alors, oui, nous connaîtrons la liberté. Mais, si par malheur, ils sont impuissants à régulariser la situation de nos cartes après notre mort, nous connaîtrons des moments très désagréables et nous souffrirons tant que notre situation ne sera pas régularisée. Nous ne pourrions jouir des privilèges ou des cadeaux que Dieu a réservés pour nous malgré tout le bien que nous aurions fait ici sur terre, malgré tout le travail immense que nous avons pu réaliser de notre vivant. Souvenez-vous de Salomon!

Personne n'ignore que Salomon fit de grandes réalisations pour Son Dieu. L'Eternel Dieu, en retour fit de Salomon un roi célèbre, sage et intelligent. Sa sagesse fut plus grande que celle de tous les orientaux et de tous les égyptiens. Dieu lui donna une grande culture ainsi que l'art de bien gouverner. L'Eternel lui est apparu dans un songe pour lui demander ce qu'il désirait, tellement Il l'aimait. Mais, lors d'une nouvelle apparition, tout en promettant à Salomon la conservation du trône de son père David, l'Eternel lui donna de solennels avertissements.

Outre cette sagesse et cette intelligence que possédait Salomon, il y avait en plus, dans la vie de ce roi célèbre, des avantages énormes: il savait assurer la sécurité de son peuple et de son royaume, il savait entretenir des relations amicales avec de nombreux souverains, il savait protéger les arts. Il bâtit pour l'Eternel, un édifice gigantesque en 7 ans. Il sut administrer des Etats avec beaucoup de sagesse. Il s'intéressait aux lettres et aux sciences, à la botanique et à la zoologie, puisqu'il était capable de parler sur les arbres depuis le cèdre du Liban jusqu'à l'hysope. Il a aussi parlé sur les animaux, les oiseaux, les reptiles, les poissons. On courrait de loin pour entendre ses propos pleins de sagesse. Mais comment ce roi célèbre termina t-il sa vie? Il n'avait pas écouté les avertissements de Dieu, et pour avoir désobéi sur un détail, il a perdit l'estime de son Dieu et mourut comme un païen. Il s'est laissé persuader par ces étrangères idolâtres jusqu'à ériger des sanctuaires à leurs dieux. L'Eternel avait puni Salomon à cause de sa désobéissance et avait châtié son apostasie.

Voyez comment, par une simple négligence, le souverain a perdu tous les privilèges dont je vous ai fait état plus haut. Il a régné 40 ans, il est vrai, mais il est mort de façon minable, abandonné de son Dieu, malgré sa remarquable prospérité. Bien qu'il fût le 1er grand roi d'Israël, il fut par sa négligence et sa désobéissance, réduit à néant.

Frères et sœurs, réfléchissons bien sur l'exemple de Salomon et nous comprendrons que Dieu n'est pas un camarade avec qui il faut badiner à tout moment. Il nous aime, certes, mais Il est La Justice par excellence. Il se montre Juste en ce qu'Il est un modèle d'intégrité parce qu'Il est le Dieu de la rétribution, punissant ou récompensant l'homme en fonction de son degré de désobéissance ou d'obéissance.

Il en est de même pour nous. Si nous voulons jouir des bienfaits de Dieu, il nous faut notre quittance, c'est à dire notre carte. Celle-ci doit également être à jour, sinon, comme le roi Salomon, nous perdrons tous les privilèges que Dieu nous a réservés malgré les œuvres de bienfaisance que nous avons réalisées ici sur terre.

Frères et sœurs, ne croyez pas qu'il vous suffit de croire au Christ et à Son Organisation PH pour être sauvés. Certes, il est bon d'aimer le Christ, Son Organisation et même le Représentant légal de cette Organisation; il est également bon de méditer sur les Evangiles et sur la Bible, de sensibiliser les frères et sœurs, de visiter les malades, d'assister aux répétitions, aux réunions spirituelles, aux veillées. Mais Dieu ne peut se contenter d'un amour théorique, qui s'arrête aux lèvres. Il veut que nous tenions compte de tous les détails. Sans la carte de cotisation statutaire chers frères et sœurs, toutes nos oeuvres sont nulles et sans valeur aux yeux de Dieu, car c'est précisément par elle, que nous avons le droit de bénéficier de tous les privilèges. Elle constitue la clé sans laquelle la porte nous est hermétiquement fermée. Dieu veut que nous le reconnaissions comme Notre Père et Notre Créateur, mais, Il veut surtout que nous fassions ce qu'Il nous dit. N'a t'Il pas déclaré Lui-même: « Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur et ne faites vous pas ce que Je dis. » (Luc 6:46).

L'Amour que Dieu nous demande doit par conséquent se vérifier dans l'obéissance à ces petits détails que nous négligeons bien souvent et qui nous coûteront très cher après la mort. Sans la carte, nous ne pouvons rien avoir de la part de Dieu. Elle est le point essentiel de notre vie future. Il nous faut donc nous efforcer d'être continuellement à jour en ce qui concerne le règlement mensuel de nos cotisations statutaires. Il nous faut alors lutter contre l'esprit de paresse, d'insouciance et de négligence et c'est un duel de tous les instants. Il ne suffit pas de chanter à Dieu des cantiques, il faut L’aimer à tel point qu’on désire L’imiter, Lui ressembler. Si le Fils de Dieu, qui est Dieu Lui-même, respectait la loi, agissait conformément à la loi, notre devoir, à nous LOUZOLOLIFIES (consacrés) est de suivre son sublime exemple.

Que Dire en conclusion ? Je dis que nous devons être vigilants. Tant que nous n’aurons pas en nous ce souci permanent de nous acquitter de nos cotisations statutaires, à l’heure de la mort, nous souffrirons beaucoup, nous ne marcherons pas sur les pas de Jésus et nous serons privés de Sa Sainte Présence. Si, au contraire nous prenons la ferme résolution de payer nos cotisations statutaires, nous ne serons plus saisis d’une inquiétude au jour de la mort. Ne perdons pas le temps à consacrer nos vies à de mauvaises activités. Travaillons à régulariser notre situation sur ce point bien précis pour que notre départ pour l’autre monde se fasse sans difficulté : Qu’il soit un départ léger, heureux et profitable. C’est en cela que consistera notre victoire. Obtenons-là au plus vite et nous éviterons bien des déchéances, bien des tourments. Comprenons le sens de notre vie terrestre et Dieu qui est la Justice même, nous ouvrira les plus hautes demeures de l’Eternité.

Je vais maintenant aborder un autre sujet, non moins important et qui me touche particulièrement, tellement il constitue un grand mensonge. De quoi vais-je parler ?

On entend dire dans nos milieux qu’Emile serait peut être l’Organisation PH. Cette manière de penser, chers et frères, est une injure gravissime faite à l’endroit du Créateur, le Dieu Tout-Puissant. Je me demande même si un tel mensonge ou une telle conception peut se rencontrer chez les païens ou chez les mondains. Je ne le pense pas : il n’y a que dans LOUZOLO que j’apprends de telles monstruosités.

Pourquoi dénigrons-nous le Créateur ? Pourquoi le mettons-nous au même pied d’égalité que l’homme ? Votre état spirituel, chers frères et sœurs, m’inquiète sérieusement puisque je vois que Le Nom de Dieu ne vous dit rien alors qu’Il est sacré. Dès l’instant où vous imaginez que je suis L’OPH., vous faites une grosse injure à Notre Dieu, vous le méconnaissez jusqu’à le comparer à un simple humain. Je vous l’ai toujours dit : L’OPH, c’est Dieu Lui-même, Père, Fils et Saint Esprit. L’OPH, c’est Le Dieu Eternel, Le Dieu Omniscient, Le Dieu TOUT-PUISSANT, Le Dieu Saint, avec tous les attributs que lui donne La Sainte Bible. Pourquoi donc avez-vous l’audace de dire qu’Emile serait peut être L’OPH? Dieu est Il Notre Copain pour le comparer à un humain ?

Depuis les temps reculés, une vénération toute particulière est toujours due Au Nom sacré de Dieu. Dieu Lui-même a dit que l’homme, quel qu’il soit n’a pas le droit de prononcer Son Saint Nom en vain, car Il ne peut laisser impuni celui qui prononce Son Nom en vain. Or, dès que vous dites que je suis L’OPH., vous profanez Le Nom Sacré de Dieu, alors que L’OPH., c’est Dieu Lui-même.
Le Nom de Dieu devrait faire l’objet du plus haut respect de la part de tous les frères et sœurs. Ainsi s’explique le fait qu’au nombre des péchés les plus graves qu’un homme puisse commettre et qui sont condamnés par le Décalogue, figure celui qui consiste à prendre Le Nom de Dieu.


Si déjà moi Emile, qui suis Représentant digne et légal de L’Organisation PH, j’en viens à ne pas oser prononcer Le Nom de L’OPH (sinon qu’avec crainte et tremblement), je suppose qu’à votre tour, vous devriez vous sentir coupables d’un grand péché en imaginant que le 1er pêcheur du monde que je suis serait peut-être L’OPH ; L’O.P.H, encore une fois, c’est Le Dieu Saint par excellence. Qui suis-je pour que vous me compariez à Dieu ? Les textes qui, dans La Bible parlent de la Sainteté de Dieu sont si nombreux qu’il serait trop long de les énumérer ici. Ces textes expliquent très bien que, de par Sa Haute Sainteté, Dieu se distingue radicalement des hommes, car tous les hommes sont pêcheurs, y compris moi Emile qui vous parle.

Sachez donc, chers frères et sœurs, qu’il est formellement interdit de prononcer Le Nom de Dieu en badinant, à plus forte raison de le dénigrer. L’OPH c’est Le Nom ineffable de Dieu. Pourquoi donc n’avons-nous pas peur de Sa Gloire, de Sa Majesté, de Son Elévation et de Sa Grandeur Suprêmes ? Voulez-vous plaisanter avec Dieu ? Ne savez-vous pas que Sa Sainteté est en relation intime avec Sa Colère et Sa Vengeance ? Pourquoi voulez-vous attribuer au pauvre Emile l’honneur qui est dû à Dieu Seul ? Finalement, n’est ce pas là une façon de conspirer contre moi et de chercher ma mort ? Dans mes sensibilisations, vous ai-je déjà demandé de me vénérer, de m’adorer, de me considérer comme un Dieu ? Je vous ai toujours dit que j’étais le 1er pécheur du monde, et donc un simple mortel. C’est à L’OPH seule que nous devons donner TOUTE GLOIRE et rendre TOUT HONNEUR.

Ceux qui pensent que je suis L’OPH, blasphèment Le Nom de Dieu, font injure au Dieu Parfait, au Dieu Infini et dénigrent par le fait même Sa Sainteté. Or si déjà toute injure adressée à un homme mérite d’être punie, qu’en sera-t-il lorsque l’injure est faite à Dieu Lui-même ? Ceux qui dénigrent aussi Notre OPH, en voulant Le comparer à un simple mortel, souillent toute la communauté des frères et sœurs. A ceux-là, Dieu se réserve Lui-même d’appliquer le châtiment au moment de Sa Colère et de Sa Vengeance de cette profanation de Son Saint Nom.

Je me demande bien pourquoi beaucoup d’entre vous n’ont pas pour Notre OPH le profond respect qui Lui est dû. Croyez vous qu’Emile est capable de distribuer à tous les membres du monde entier les « MPANDOUS » (Puissances) que vous exercez actuellement ? Qui suis-je alors pour avoir une telle puissance ? J’ai toujours dit que ce que je fais n’est pas de moi, mais de L’OPH. En conséquence, je ne suis qu’une simple courroie de transmission et les MPANDOUS que tous les membres du monde entier ont, ne peuvent provenir que de Dieu Seul. L’OPH ne peut admettre que l’homme falsifie la vérité. Or, c’est ce que vous faites en voulant m’attribuer ce qui me dépasse.

Frères et soeurs, ne cherchez pas la malédiction. Si vous voulez changer, n’écoutez pas les brebis galeuses disséminées parmi vous. Ces brebis galeuses gagnent nos rangs pour entraîner les esprits fragiles sur les dangereux sentiers de la perdition. Ces brebis galeuses enseignent des commandements d’hommes au lieu d’enseigner les commandements de Dieu, les voies de L’OPH.

Frères et sœurs, revenez à la vérité ! Emile n’est pas L’OPH. Il est le Représentant de L’OPH, LE JARDINIER DU CHRIST JESUS. Je ne suis pas Dieu, je ne suis pas Jésus, mais je continue la Mission secrète de mon Sauveur. Si j’étais L’OPH, comme beaucoup l’imaginent, pourquoi alors je vous demande de me considérer comme le 1er pécheur du monde ? Frères et sœurs, soyons véridiques et ne nous exposons pas à la malédiction de Dieu.

La Bible nous fait état des hommes de Dieu, de nos ancêtres en matière de spiritualité, des hommes qui avaient pour mission de conduire, de guider le peuple de Dieu. Certains d’entre eux ont laissé des traces indélébiles et on fait encore mention de leurs œuvres. Mais pour autant bien qu’ils fussent, dans l’histoire des hommes illustres, avaient-ils pris la place de Dieu ?
Recherchaient-ils à s’accaparer l’honneur qui était dû à Dieu seul ?
Hénoch était un homme de Dieu. Il fit, durant son existence terrestre des œuvres qui plurent au Seigneur. Il fut même enlevé au Ciel avec tout son corps, tellement il craignait Dieu. Pour autant Hénoch était-il devenu Dieu ?

De même, le prédicateur de la justice, que fut NOE, fut lui aussi trouvé parfaitement juste aux yeux de Dieu. Il avait une grande mission devant les israélites et devant Dieu. Ce qui le prouve, c’est qu’il fut sauvé du déluge, au temps de la colère de Dieu.

L’Eternel établit avec le patriarche une alliance éternelle afin qu’aucune chair ne fut plus anéantie par le déluge. NOE fut un grand homme de Dieu puisque le Nouveau Testament le présente comme étant le témoin de la foi devant une génération impie et corrompue. Il a cru sur la garantie de La Seule Parole de Dieu. Il est le Hérault de La Justice Divine, annonçant aux hommes l’imminence du Jugement. Dites moi, frères et sœurs, Dieu ne fit-il pas de NOE un grand homme ? Mais, dans quel passage de la Bible, nous voyons que NOE malgré sa grandeur, fut considéré comme Dieu ? Si NOE était Dieu, pourquoi la Bible dit qu’il était saisi de crainte respectueuse de ce même Dieu ? De même si Emile qui vous parle était L’OPH, pourquoi dans mes notes circulaires et dans mes sensibilisations, je me présente comme étant le Représentant de L’OPH ? Pourquoi, si j’étais L’Organisation, je garde les qualificatifs de « 1er pécheur du monde ? » de « courroie de transmission entre l’OPH et le monde ? » de « Jardinier du Christ qui sème à tout vent ? » de « MBUAKANDA ? » Et bien d’autres encore ?

PARTIE1 PARTIE2 PARTIE3 PARTIE4

GM

Dimanche 01/10/2017 à 14h48mn: RAPPEL: DOCUMENT « MEMOIRE » A LIRE ET A MEDITER DE GENERATION EN GENERATION

Par Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO
Grand Maître de L’OPH

PARTIE1 PARTIE2 PARTIE3 PARTIE4

A Tous les frères et sœurs en CHRIST du CONGO et du Monde entier.

Très chers frères et sœurs,

Je me suis beaucoup réjoui de ce que votre intérêt pour le Christ et pour notre Très Chère Organisation, ait pu se constater de façon claire et évidente, durant la grande fête de Pâques, célébrée au Terrain de Pèlerinage à KIBOSSI.


Oui ! Chers frères et sœurs ! J’ai bel et bien senti et même compris, que vous vous efforcez, dans votre vie, d’être des véritables LOUZOLIFIES (consacrés), d’être des témoins du Christ Jésus.

Par contre, j’ai constaté, durant la cérémonie pascale que le programme qui avait été retenu n’a pu être respecté dans son intégralité, faute de temps. Aussi, vais-je vous demander, lors des prochaines cérémonies ou assemblées spirituelles de grande envergure, en l’occurrence pendant les fêtes de NOEL, PAQUES, et de PENTECOTE, de bien vouloir respecter dorénavant, et dans ses moindres détails, le programme ci-après :

I/- De 9h du matin à 9h45mn : 1er rassemblement, comportant :
a)- des chansons de Méditation
b)- La prière
c)- Le repos

II/- De 14h à 17h : 2ème rassemblement, comportant :
a)- Des chansons de Méditation
b)- La sensibilisation
c)- La prière
d)- Les SKETCHS des sections ou des sous sections programmées pour la circonstance.
e)- Animation de certaines sections ou sous section programmées. Celles-ci ont droit, pour chacune d’elles, à 15 minutes d’animation.
A 17h précises, on doit annoncer la fin de cette 2ème partie de la cérémonie. Après cette heure, les frères et sœurs sont libres ; et ils peuvent, ou prendre un bain, ou manger, ou même se reposer.

III/- De 21h à minuit : 3ème rassemblement, comportant :
a)- Des chansons de méditation
b)- La sensibilisation
c)- La prière.

A 21h30 ; opération « NSINSANI » (collectes) ‘’au cas où cette opération avait été prévue’’.

Après le NSINSANI, on doit prier pour que Dieu bénisse tous ceux qui ont participé à l’opération et même pour ceux qui, pour des multiples raisons, n’ont pu le faire.

L’opération « NSINSANI » doit être immédiatement suivie d’un GRAND SKETCH retenu pour la fête ou pour l’assemblée spirituelle. On s’efforcera de boucler cette 3ème étape à Onze (11) heures 30 minutes de la nuit (23h30mn) ; au plus tard à minuit.

IV/- De minuit à 9h du matin :
DAMBAGE proprement dit.
N.B : Que faire lorsque le train est en retard ?
Si le train arrivait, par exemple à 14h au lieu de 8h du matin, le programme des frères et sœurs doit dans ces conditions débuter à partir de cette heure. En d’autres termes, tout ce qui avait été prévu de 9h du matin à 13h55mn s’annule automatiquement. On ne doit se préoccuper que du programme allant de 14h à 9h du lendemain matin. Par contre, nous faisons une exception pour l’opération « NSINSANI ». Je veux dire que cette opération (si elle avait été prévue) se fera tout de même, même si à cause du retard provoqué par le train, le temps qui lui avait été réservé est déjà passé.
Voilà mes bien-aimés, le programme qui, désormais, devrait être respecté, lors des assemblées regroupant les frères et sœurs provenant de tous les coins de notre pays, et même du monde. De légers changements peuvent intervenir suivant les circonstances. Mais en règle générale, c’est de la manière plus haut, que nous devons diriger la plupart de nos grandes cérémonies.

 

En second lieu, permettez moi, chers frères et sœurs de porter ma sensibilisation sur un point qui concerne la bonne marche de Notre Association, et que beaucoup d’entre vous semblent négliger. Je veux parler des COTISATIONS que nous demande l’Association, pour l’achat d’un terrain, soit pour la construction d’un Hangar pour abriter les frères et sœurs, soit pour autre chose susceptible de faire avancer dans le sens du bien, Notre Association LOUZOLO « Amour » OPH de bienfaisance, et partant, Notre Organisation PH.

Je parle de « négligence » à dessin. En effet, beaucoup de frères et sœurs refusent de participer, en matière d’argent, aux œuvres de bienfaisance que l’Association se propose de réaliser. Selon eux, aider l’Association à l’achat d’un terrain, organiser des « NSINSANI » pour se procurer des matériaux utiles à l’Association, c’est là une entreprise inutile, une perte de temps, un pillage d’argent.

Je suis désolé, mes amis et amies : ceux qui pensent de la sorte font de grosses illusions parce qu’ils n’ont encore rien compris quand au but que poursuit Notre Association. N’oublions pas que l’Association LOUZOLO en tant qu’Association de Bienfaisance, a tout de même un caractère spirituel. Autrement dit, tout ce que nous faisons ou disons pour la bonne marche de cette Association, va tout droit dans le cadre de la spiritualité et le travail réalisé pour le bien de l’Association est le travail que Dieu considère et auquel il apporte une attention soutenue puisque l’Association LOUZOLO « Amour » OPH est en quelque sorte l’habit, le vêtement de l’Organisation PH, Organisation suscitée, dirigée, canalisée par Jésus Christ Lui-même.

Beaucoup parlent de la Mission Secrète de Jésus-Christ, tout en ignorant que cette Mission, pour quelle avance, exige de nous l’esprit de sacrifice et d’obéissance. Pour que cette Mission profite aux uns et aux autres, il nous faut, frères et sœurs, des terrains, des hangars, des cases de passage, bref, des matériaux, des objets, des moyens de tout genre.

Il est vrai que Notre Seigneur Jésus Christ n’avait pas de temples pour aller prier. Il allait, comme je vous l’ai toujours dit, de lieu en lieu, guérissant les malades et annonçant la BONNE NOUVELLE du Royaume. Mais comprenez bien ceci : L’Association vous demande de cotiser, de participer aux œuvres de Bienfaisance, non pas, parce qu’elle veut construire des temples, loin de là, car « LOUZOLO » n’est pas une religion et elle ne le sera jamais. Par contre, nous demandons la participation de tous parce que nous voulons que Notre Association ait des terrains, pour qu’à la longue, nous y construisions des hangars, des cases de passage pour abriter les frères et sœurs, les étrangers, les sans-logis, car c’est bien en cela que consiste Notre Mission. La Sainte Bible nous recommande l’hospitalité, car elle est une œuvre de miséricorde.

Beaucoup de gens manquent de logis. Ils ont donc besoin d’être accueillis par nous, Association, et d’être traités avec AMOUR au Nom de Dieu qui les aime.
Si donc l’Association, pour s’organiser, nous demande de faire quelques sacrifices, nous devons comprendre que l’Organisation PH elle-même, qui le demande et, un LOUZOLIFIE digne de ce nom ne reculera pas devant les plus grands sacrifices pour la bonne marche de Son Association et pour l’amour qu’il porte de son Organisation. Avons-nous oublié, frères et sœurs, le Texte d’engagement que nous avons signé de notre propre et libre volonté ? Il est dit, dans ce texte ce qui suit : « Je travaillerai, autant qu’il me sera possible au progrès de l’œuvre de l’Organisation P.H., y contribuant dans la mesure de mes moyens. « Méditons bien ce bout de phrase et nous verrons en quoi consiste notre devoir.

Il devient manifeste, que celui qui prétend aimer son Organisation tout en négligeant les impératifs de l’Association, qui est l’habit de cette même Organisation, celui-là est un hypocrite et il n’aime ni son Organisation, ni son Association : il n’y a pas d’autre alternative.

 

L’Ancien Testament nous fait le récit de cette inondation d’une ampleur inouïe que Dieu, à l’époque du patriarche NOE, avait infligée comme châtiment à l’humanité corrompue. Cette inondation, c’est bien le DELUGE. Nous attestons tous l’historicité du déluge. Qui fût sauvé lors de cette catastrophe ? C’est bien NOE ? Et pourquoi ? A cause de sa justice et de sa foi, surtout de son obéissance à la Parole de Dieu. Il fut seul épargné avec 7 personnes de sa famille.

Pourtant Noé, ce prédicateur de la justice, prêchait aux enfants d’Israël de plusieurs manières et à maintes reprises, il leur demandait de participer à la construction de l’arche afin qu’ils soient eux aussi, sauvés du déluge. En effet, NOE savait que c’était au moyen de l’arche que les gens allaient être sauvés, puisque dès que la terrible inondation allait débuter, c’est dans cette arche que les gens devaient entrer. Or, les enfants d’Israël n’écoutèrent pas NOE lors de sa prédication. Il les avait avertis clairement, mais ils ne prenaient pas au sérieux ses paroles. La Bible nous apprend sans équivoque que ceux qui refusèrent de participer à la construction de l’arche, d’aider NOE à achever son travail, ceux qui refusèrent de lui prêter main forte, d’eux là, au moment du déluge, périrent tous à cause de leur désobéissance, de leur incrédulité et de leur négligence.

De même lorsque nous invitons les frères et sœurs à des cotisations tendant à la bonne marche de l’Association, nous agissons, nous aussi, comme au temps de NOE, lorsque celui-ci demandait aux Israélites de participer à la construction de l’arche. Il invitait chacun à apporter, sa part de contribution, soit en argent, soit en fournissant des pintes, du bois, des tiges, du bitume, etc. Les Israélites désobéirent aux paroles de NOE, malgré la patience qu’il faisait montre à leur égard.

Par contre, ceux qui, parmi les Israélites, contribuèrent à la construction de l’arche, furent sauvés. Il en sera de même pour nous, chers frères et sœurs. Il est vrai que nous sommes des hommes, mais tout ce que nous faisons pour la bonne marche de Notre Association est pris en compte par l’Organisation. Par voie de conséquence, tout revêt alors un caractère spirituel.

Refuser de répondre favorablement à l’appel que lance l’Association pour son avancement et pour le bien de l’humanité toute entière, c’est ni plus ni moins, ressembler aux Israélites qui ont refusé de prêter main forte à NOE, les récalcitrants avaient tous péri, excepté le seul NOE et les 7 membres de sa famille.

Aussi, si nous décrétons une loi ayant trait aux cotisations afin de faire face à certains besoins impérieux, cette loi, bien que décrétée par des hommes, devient une loi divine parce qu’elle est prise en compte par l’Organisation elle-même. Donc, tous ceux qui se soumettent à cette loi, font preuve de foi, d’obéissance et d’amour pour leur Dieu et ils montrent, par leur attitude de soumission et d’obéissance qu’ils sont saisis d’une crainte respectueuse à l’égard de Notre Très Chère Organisation. Par cette attitude également, ils saisissent le moyen du salut pour eux mêmes, car tous nos actes, tous nos gestes, en bien ou en mal, sont pointés et contrôlés par L'OPH qui saura récompenser chacun de nous.

Que faisaient les Israélites désobéissants au temps de NOE? Ils se moquaient de lui. Ils mangeaient à satiété, buvaient de façon démesurée, se livraient à l'adultère de façon scandaleuse, se mariaient et mariaient leurs enfants, sans douter de rien. Pour eux, c'était cela la bonne vie. Ils cherchaient à se faire voir, à se faire admirer, à montrer qu'ils étaient en abondance, mais ils ne voulaient jamais entendre parler de participation à la construction de l'arche. Ils vivaient ainsi durant de longues années sans douter de rien jusqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous. Ont-ils encore eu le temps de se vanter, de manger, de boire, de se livrer à la fornication, de se marier ou de marier leurs enfants? Je pense que non! Dieu avait envoyé le déluge et n'étaient sauvés de l'inondation, de la catastrophe que ceux qui avaient contribué à la construction de l'arche.

Nous aussi, frères et sœurs, soyons vigilants! Notre monde sera détruit un jour par le feu. Sachons vivre dans l'attente du jugement de Dieu, car Il viendra juger les vivants et les morts. Si nous savons contribuer à tout ce qu'on nous demande, nous serons sauvés comme ceux qui ont contribué à la construction de l'arche.

Mais si nous désobéissons à l'appel de l'Association, nous serons traités de la même manière que les Israélites insouciants qui vivaient à l'époque de NOE.
Pour conclure sur ce message important, je me permets de vous dire, mes bien-aimés dans le Christ, que Dieu sait mettre à notre disposition des occasions multiples de service spirituel. Ceux qui savent les saisir ne pourront que recevoir des privilèges immenses et des bénédictions de tous genres, dans ce monde présent et dans le monde à venir. Ceux qui les laissent passer et qui les négligent seront exclus du toit paternel et connaîtrons les pleurs et les grincements de dents.

Passons à un autre point de message, un point qui à mon entendement est de la plus haute importance. Je veux parler des cartes au moyen desquelles les frères et sœurs s'acquittent de leurs cotisations statutaires.

Sur ce point bien précis, je ne m'étais jamais prononcé de façon claire et nette parce que je m'attendais à ce que vous mêmes compreniez l'importance et l'utilité des cartes. Comme toujours, nous avons négligé cet aspect et je vous apprends, chers frères et sœurs, qu'il est très important, pour notre salut que nous ayons nos cartes à jour. Soyons des adultes et apprenons à accomplir jusqu'au moindre détail tout ce que nous ordonne l'Organisation. Ainsi, quand viendra pour nous l'heure de quitter ce monde, nous serons irréprochables devant Notre Dieu. L'Eternel ne sentira, ne verra en nous, ni affolement ni remords. Plutôt, Il lira en nous une attitude exprimant le calme, l'assurance, la tranquillité.

Si donc, cette question des cartes n'est pas encore résolue à notre niveau, il est grand temps que nous le fassions, avec tout le sérieux possible. Examinons très sérieusement cette question et réglons les dettes que nous avons accumulées depuis des mois ou des années. Si nous nous entêtons et que nous foulions au pied cette directive qui ne doit souffrir d'aucune entorse, à l'heure de mourir, nous regretterons amèrement d'avoir été désobéissants et négligents par rapport à cette question bien précise des cartes.

Quand surviendra la mort, nous aurons à répondre à cette première question: « Avez vous, mon frère, ma sœur, votre carte à jour? ». Avant d'aller à gauche ou à droite, la toute première question portera sur l'existence ou la non existence de la carte de chacun d'entre nous. Nous serons en quelque sorte, dans la même situation qu'un accusé devant le juge. Comprenez bien, chers frères et sœurs, que notre vie, dans l'au-delà dépend essentiellement de l'état dans lequel nous nous trouvons par rapport à ces cartes. Nous serons heureux, libres, riches si nous avions, ici sur terre régularisé notre situation, c'est à dire nos cartes ont été tenues à jour. Nous serons, par contre malheureux, prisonniers, tristes et souffrants, si nos cartes n'ont jamais été tenues à jour, si nous ne nous sommes jamais acquittés des dettes accumulées durant des mois et des années.

En d'autres termes, je veux dire que les cartes constituent notre quittance, puisque ce qui va advenir de notre vie dans l'au-delà dépend étroitement des cartes que nous négligeons ici sur terre. Personne ne pourra être exempt de cette loi. Elle est divine et par conséquent, elle ne peut être remise en question par l'homme. C'est de la carte dont je parle ici avec insistance que dépendra notre vie future.

Jésus Lui-même nous invite à accomplir la loi dans ses moindres détails. Il dit en effet: « Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; Je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux; Mais celui qui les observera et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé les plus grand dans le Royaume des Cieux. » (Matthieu 5: 17-19).

 

PARTIE1 PARTIE2 PARTIE3 PARTIE4

 

GM

Samedi 30/09/2017 à 10h22mn: RAPPEL: MES BIENS-AIMES ET RESPECTES EN CHRIST JESUS, LOUZOLIFIES, CHRETIENS...L'HUMANITE TOUT ENTIERE,

LE MESSAGE ECRIT DU GM RELATIF A SON ENLEVEMENT AU CIEL LE 08/10/2017 A 20H A LOUDIMA, DANS LA REGION DE LA BOUENZA, AU CONGO BRAZZAVILLE, EN AFRIQUE CENTRALE, EST DISPONIBLE SUR CE SITE EN CLIQUANT ICI

GM

Samedi 30/09/2017 à 10h05mn: REPORT DE LA PREDICATION DU 30/09/2017

 

Mes gros chefs, très chers aimés et respectés, nous n'avons pas encore fini d'écouter le message audio du GM relatif à son Enlèvement au Ciel le 08/10/1978 à 20h à LOUDIMA et donc, mes bien-aimés en Christ Jésus, la prédication programmée pour aujourd'hui est reportée au jeudi 05/10/2017 au soir.

Nous interviendrons après l'audition du Message complet.

Entre temps, nous vous entretiendrons par écrit selon La Volonté de Notre Père Trois Fois Saint PUNGU TU LENDO (TOUT PUISSANT) .

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

GM

Samedi 30/09/2017 à 09h40mn: POUR INFO, MESSAGE DU CIEL DU 26/09/2017 VIA ROBERT BRASSEUR

 

Message de Notre Père du Ciel reçu par Robert Brasseur (Québec-Canada) Mardi 26 septembre 2017, 3h20

 

Je vais leur montrer la gravité de leurs péchés.

 

« Mon enfant, Je Suis ton Père qui t’aime beaucoup ET QUI TE TIENT DANS SA MAIN.
Ne crois pas que Mon Cœur soit loin de Mes enfants, NON !Je Suis Présent en chacun de Mes enfants, mais peu désirent Ma Présence dans leur cœur.
Et c’est pour cette raison que Je vais leur montrer toute Ma Puissance et toute la Grandeur de Mon Amour.
Je vais les « transpercer » par le Feu de Mon Amour; Je vais leur montrer la gravité de leurs péchés et ce que le péché a détruit en chacun d’eux.

C’est pourquoi Je vais les transformer par la Puissance du SAINT ESPRIT en leur faisant voir tout ce que l’Amour va leur apporter pour leur Vie Éternelle.
Tout cela est sur le point de se réaliser. Cette Purification est déjà commencée : les désastres que le péché occasionne sont immenses. Chacun des péchés contribue à la perte de la foi. Priez ! pour obtenir la grâce du pardon.
Prier, c’est obtenir la force et le courage de se battre contre l’Adversaire.
Mon fils, sois sans crainte. Je t’aime et Je te bénis.


Ton Papa du Ciel

 

GM

Samedi 30/09/2017: POUR INFO, MESSAGE DU CIEL DU 13/09/2017 VIA LUZ DE MARIA

 

...Cette génération souffre de la Grande Tribulation, elle éprouve la Grande Tribulation qui devient plus forte à chaque instant.

La rébellion de l’homme et les offenses envers Dieu, le culte du diable et la répudiation du Dieu Un et Trine est ce qui maintient cette génération comme celle qui souffrira la Grande Tribulation et le fléau de l’Antéchrist.

Vous allez assister à des phénomènes graves et terribles de toutes sortes. La terre rugit dans son noyau en raison de la friction dans ses profondeurs. La terre avertit l’homme de ne plus la contaminer. Cette génération connaîtra le pouvoir de la Nature face à l’homme qui la blesse.


Vous serez témoins des invasions de grandes nations, des envahisseurs cruels sans pitié.
L’Europe sera la proie des invasions et sera asservie par les esclaves du mal. Rome sera envahie et Mes enfants fidèles aideront l’Église de Mon Fils qui devra être transférée dans une autre nation...

 

LIRE LA SUITE

GM

Retour Haut de la Page

 

 

GM

 

GMGM

GM
GM GM GM

GM

Programme du 30/09/2017 au 07/10/2017

Thèmes Dates Téléchargements
1GM Rappel Enseignement GM 30/09/2017 GM
2GM

Rappel Enseignement GM

01/10/2017 GM
3GM Rappel Enseignement GM 02/10/2017 GM
4GM Rappel Enseignement GM 03/10/2017 GM
5GM Rappel Enseignement GM 04/10/2017 GM
6GM PSGELC: Enlevement GM au Ciel Partie2 et fin 05/10/2017 GM
7GM Loaunges Vieillerie2017 (Maison) 06/10/2017 GM
8GM Louanges Vieillerie2012 (Maison) 07/10/2017 GM
GMGMGMGMGMGMGM GM GM GM GM GM GM GM GM GM GM GM GM GM