ACCUEIL

CHANTS DU GM: EXTRAIT DU MESSAGE DU GM DU 15 MARS 2000

Liens vers les chansons: 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme

 

La Sœur MAHOUNGOU NKELA Caroline, reçois mes salutations. Comme Papa ENGOUCHI Bernardin est éloigné, c'est vous qui, étant proches, recevrez en premier ces cassettes. Donc, je t'avais déjà écrit que j'avais composé beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de chansons. J'avais composé beaucoup, beaucoup, beaucoup de chansons. Je vous avais écrit une lettre dans laquelle j'avais dit : Un jour viendra où j'aurai le temps de les enregistrer pour vous les envoyer. Lorsque vous recevrez ces chansons-ci, veuillez les faire écouter (via magnétophone) au siège afin que tous les frères et sœurs qui le veulent bien, puissent les enregistrer dans leurs magnétophones pour qu'eux aussi, à leur tour, les apprennent dans les sections et sous sections du Congo et du monde entier. Mais, comme je n'ai pas beaucoup de temps pour vous chanter toutes ces chansons. Présentement, je vais peut être en chanter deux ou bien trois mais pas en intégralité, seulement quelques couplets : 2 ou 3 voire même 4. Mais sinon, sachez seulement que je compose des chansons comportant beaucoup, beaucoup, beaucoup de couplets. Mes compositions-ci comportent des chansons qui ont 60 couplets, d'autres 40, d'autres 50, d'autres 70. donc, tellement que j'ai composé...j'en ai vraiment, j'en ai ! Mais dans un premier temps je vais seulement vous envoyer 2 ou bien 3 chansons car je ne dispose pas de temps, je n'ai pas beaucoup de temps; Voilà la sœur présidente, la sœur vice présidente adjointe, la grosse cheftaine MAHOUNGOU NKELA Caroline ce que j'avais à dire pour le moment. Donc lorsque vous recevrez cette cassette, veuillez dire aux frères et sœurs, ceux et celles qui le veulent, ce n'est pas une obligation, chez nous il n'y a pas de « forcing » (on ne force pas les gens)...dites aux frères et sœurs qui le veulent, de l'enregistrer pour apprendre les chansons. Ceux et celles qui ne voudront pas le faire, ce n'est pas un problème (n'en faites pas un problème) ! Car c'est individuel, ce n'est pas collectif non ! La Vie Éternelle est individuelle, c'est selon la volonté de chaque individu de l'accepter ou de la refuser. L'homme est libre sur terre.


Vous ne savez pas pourquoi je vous les envoie. Je sais pourquoi je vous les envoie. Mas vous, après les avoir répétées (apprises) vous les chanter très rarement au cours des DAMBAGES ! Ô, mais quelle est cette façon de faire mes gros chefs ? Alors que mes chansons devraient passer presque...même si au cours des DAMBAGES vous avez beaucoup de chansons, les miennes devraient au moins être sélectionnées (chantées) 2 ou 3 fois...J'ai déjà envoyé beaucoup de chansons ! Je sais pourquoi je vous les envoie...Je sais pourquoi...Ah....Je m'arrête ici. Prenez ce qui est bon et rejetez ce qui est mauvais. C'était, le vôtre, celui que vous connaissez et qui habite à KIBOSSI Gare CFCO au CONGO : LOUFOUA CETIKOUABO Guy Émile qui habite à KIBOSSI Gare.

Recevez mes nombreuses salutations, au Congo ainsi que dans le monde entier.

Bonjour, bonjour, bonjour infiniment, moi, je suis votre Émile, LOUFOUA CETIKOUABO Guy Émile que vous connaissez.

Bonjour, bonjour, bonjour et que Dieu Soit avec vous aujourd'hui, demain et pour toujours.

LORSQUE NOUS SERONS RASSEMBLES DANS LE ROYAUME DES CIEUX, VOUS ME VERREZ. JE PARLERAI DEVANT JESUS ET VOUS SEREZ TRES HEUREUX TOUS.

Ceux et celles qui me haïssent ainsi que ceux et celles qui m'aiment, Ce Jour-là vous Y serez tous !

« Oh cet homme chauve, bègue et pauvre type ? » Oui...

TOUT LE MONDE ME VERRA DEVANT JESUS. NOUS TOUS, LE MONDE ENTIER, SERONS SUR PLACE. NOUS TOUS, NOUS NOUS VERRONS FACE A FACE : NOUS NOUS VERRONS ! ET JE FERAI LE COMPTE RENDU. ILS ME POSERONT LA QUESTION DE SAVOIR...JE SERAI UN ACCUSE-REPONDEZ...QU'AS-TU FAIT DE LA MISSION QUE NOUS T'AVIONS CONFIEE ?

Je répondrai en disant : je vous ai déjà répondu à travers mes messages. Voilà mes gros chefs, mes très chers frères et sœurs en Christ, mes gros, gros, gros chefs, mes grands, grands, grands KALAKA ce que j'avais à vous dire.

Bonne et heureuse année l'an 2000. Que Dieu vous aide dans toutes vos entreprises. Qu'Il vous accorde Les Bénédictions. Que Dieu vous pardonne et nous pardonne tous. Que Dieu nous pardonne. Ayons l'Amour Sincère du prochain. C'est la Seule Condition sine qua none qui nous fera arriver dans le Royaume des Cieux. Aime ton prochain sincèrement sans calcul aucun. Sans penser du mal de lui. Si nous avons un tel amour, si vous avez un tel amour, Ah en tous cas, même si nous ne sommes que des terriens, nous serons sauvés. Dieu nous avait déjà accordé, vous savez cela, La Vie Éternelle nous avait été accordée. Mais la seule condition est que nous puissions balayer nos maisons. Et je vous ai envoyé un message pour vous dire que : « il faut que vous appreniez beaucoup de chansons d'autres congrégations/religions qui honorent véritablement Dieu, celles qui glorifient Dieu et Lui font plaisir. Des chansons de Joie, de Méditations...ainsi de suite (etc), ainsi de suite (etc)...apprenez-les et chantez-les. En tout cas La Présence de Notre Dieu des Cieux sera avec nous à tout instant. Et tout ce que vous demanderez à Son Nom, ça se réalisera mais à une seule condition que vous ayez l'amour, l'amour sincère du prochain est la première et dernière condition pour que vous ayez Cette Puissance-là, pour que vous ayez des résultats, pour que vous guérissiez les malades. Pour que tout ce que vos demanderez de bien, dans le vrai, dans le bon sens, Dieu vous l'accorde...s'il y a Présence de Dieu...Pour avoir La Présence de Dieu, il faut apprendre, connaître les chansons de louanges à l’Éternel Dieu de toutes les bonnes religions et les chanter à tout instant même à voix basse de nuit comme de jour. En tout cas, juste en émettant une pensée positive pour obtenir quelque chose de la part de Dieu, tout de suite c'est fait ». Je m'arrête ici... 

Parce que Dieu Est avec nous en permanence, à tout instant, à tout moment de génération en génération. Ce n'est que nous qui ne savons pas comment Le servir/solliciter, Lui demander tout ce que nous voulons. Au lieu d'aller voir les MAGORIS (féticheurs, magiciens, médiums..serviteurs de Satan), au lieu d'aller voir je ne sais pas qui...

DIEU EST PRESENT DANS CHACUN D'ENTRE NOUS. Dès l'instant où Dieu avait créé l'homme, IL EST AVEC LUI DANS SON COEUR.

Donnons-Lui donc la place en nous afin que tout ce que nous lui demanderons, en tout cas, IL NOUS EXAUCE.

Je m'arrête ici.

Bonjour, bonjour et bonjour infiniment.

Bonne et heureuse année l'an 2000.

Je suis LOUFOUA CETIKOUABO Guy Émile.

Mais la première est dernière chose c'est avoir l'Amour Sincère du Prochain. Si nous ne l'avons pas, Au Dernier Jour personne ne passera devant Dieu, nous serons mis à l'écart dans le camp des damnés (chez Satan) où il y a des souffrances éternelles.

Parce que les gens disent : « Oh mais que raconte t-il ? Est ce vrai ?... »

Mais oui !

C'est parce que vous n'y êtes pas allés mais moi, j'y ai été plusieurs fois, je dis bien, je suis, j'y ai été plusieurs fois chez Dieu et je connais ce qui...je ne connais pas tout mais au moins je connais à peu près ce qui se passe. Lorsque les gens disent : « Oh ce petit DIGORI-là ce MBUA KANDA-là, j'accepte ». Mais dans toutes choses il faut considérer la fin.

C'EST AU JOUR DU GRAND JOUR DU SEIGNEUR QUE NOUS SAURONS QUELLE EST LA VERITE DES CHOSES.

Je m'arrête ici.

Recevez mes nombreuses salutations, beaucoup de salutations, beaucoup de salutations.

C'était, LOUFOUA CETIKOUABO Guy Émile.

Merci, merci, merci.

Je vous demande une chose, pour que nous soyons tous chez eux là-bas, chez Dieu et Ses Anges, ayons l'Amour sincère du prochain. Aime ton prochain pendant qu'il est présent et pendant qu'il est absent. Ne dit pas du mal de ton prochain, ne pense pas du mal de ton prochain car en le faisant Dieu sait. Dieu écrit toutes choses. Ce n'est qu'ici où il y a le pardon des péchés mais si quelqu'un meurt sans se repentir « PLUS JAMAIS  »: il ne peut plus le faire ». Il faut demander pardon depuis ici (sur terre pendant que nous sommes encore vivants).

Je m'arrête ici.

Merci, merci, merci beaucoup.

Prenez ce qui est bon et rejetez ce qui est mauvais.

Merci, merci, merci, merci, merci.